Nouvelles

  • Arianne Forget continue à dominer la Whistler Cup. Noémie Longchamps deuxième au slalom chez les U14.

    Arianne Forget du club laurentien de Belle-Neige a continué sur sa belle lancée de la première course où elle avait gagné l’or en Super-G. En fait, elle continue à faire ce qu’elle a fait tout au long de cette saison : démontrer son talent et gagner la plupart des courses auxquelles elle participe.

    Tout comme au Super-G, Forget remporte l’or au Slalom géant qui s’est déroulé vendredi et cela devant l’Israélienne Noa Szollos et la Canadienne Britt Richardson. Ce qui est plus remarquable encore, c’est qu’elle gagne la course avec presque deux secondes d’avance (+1.70 s) sur la deuxième et 3.61 secondes d’avance sur la troisième.

    Au slalom ce samedi, Forget remporte une médaille d’argent. La Canadienne Britt Richardson a pu la devancer de presque une seconde. Le podium a été complété par la médaillée du Super-G Emilie Bakkevig, de la Norvège.

    « Je suis vraiment content d’avoir pu récolter 3 médailles en 3 courses, je ne m’attendais pas vraiment à ça. Surtout que le slalom n’est pas ma discipline préféré, donc je suis vraiment content d’être arrivée deuxième ».

    Noémie Longchamps sur les traces de Forget

    Noémie Longchamps (Mont-Orford), championne provinciale en titre chez les U14, a essayé d’imiter les exploits de Forget et cela avec bravoure.

    Tout comme Forget chez les U16, Longchamps finit deuxième du slalom. Sur un podium entièrement canadien, c’est l’Ontarienne Madison Donnelly qui remporte l’épreuve, tandis que Noémie Longchamps finit deuxième avec un retard de 0.37 s. Lauren Wayland, une autre Ontarienne prend la médaille de bronze.

    Mathis Lafond 5eau Slalom

    Encore excellent deuxième après la première manche du Slalom géant vendredi matin, Mathis Lafond (Chantecler) n’a malheureusement pas pu finir la deuxième manche de et donc parvenir à se classer.

    Ça s’est passé beaucoup mieux pour le représentant de Chantecler ce samedi lors du slalom, où il a pu finir 5eparmi 75 coureurs, soit meilleur Canadien. Il finit en effet la course avec un retard de 2.25 s sur le grand gagnant, l’Hongrois Tamas Trunk.

    Dimanche, la Whistler Cup se terminera avec l’épreuve par équipes.

    Sources : Ski Québec alpin
    Photo Crédit : Pol Fabre

Imprimer Courriel