Nouvelles

  • Les stages d'été selon Nicolas Belzile et David McNeil, entraîneurs respectifs des régions Québec et Estrie

    Cet été était l’occasion pour les 4 équipes régionales de s’entraîner a l’aide de programmes élaborés par les entraîneurs. Nous avons échangé avec David McNeil et Nicolas Belzile qui sont respectivement les entraîneurs de la région Estrie et de la région Québec. Nous voilà en pleine immersion.

    Nicolas a voulu offrir à ses filles un programme retravaillé de l’équipe FIS qui consistait à optimiser l’entraînement physique avec un préparateur physique, Gabriel Bouchard Vincent. C’est donc avec un rythme de 4 matinées par semaine au gym que cela a débuté pour ensuite se compléter avec des entraînements cardio adaptés à chacune et réalisables à la maison. Afin de mesurer la courbe de développement de chaque athlète, des séries de tests vont être effectuées en août, novembre et avril. Cela permet aux entraîneurs de réadapter les activités afin d’optimiser la performance et l’évolution.

    Le premier camp de neige sera au Chili pour 16 jours consécutifs du 23 août au 12 septembre. D'après Nicolas, l’objectif principal est de travailler plusieurs jours consécutifs de manière approfondie sur les objectifs physiques, tactiques et techniques. En amont, chaque athlète se sera entretenue avec l’équipe afin d’évaluer le plan d’action pour la saison prochaine en tenant compte des résultats de la saison passée. Les prochains camps seront en Autriche, au Mont-Edouard puis en Colombie Britannique. L’équipe sera composée de 4 athlètes.

    De son coté, David s’est rendu en France, aux Deux Alpes avec ses 8 athlètes du 26 juin au 11 juillet. Son objectif principal était de se focaliser sur le Slalom Géant et de d’ajuster ses athlètes au nouveau rayon de ski. Pour David, le camp d’été est vraiment intéressant car les jeunes n’ont pas école et peuvent donc avoir leur concentration sur le ski et uniquement le ski. La météo et les conditions d’enneigement étaient au rendez-vous, pour le plus grand plaisir de tous ! De retour au Québec pour l’entraînement physique, l’équipe repartira au Chili en septembre puis au Yukon en novembre. Pour cette saison l’équipe sera composée de 10 athlètes et 2 entraîneurs.

    Nous tenons à encourager les athlètes pour leurs entraînements et leurs souhaitons une belle progression ! Félicitations aux entraîneurs pour leur travail 😊

Imprimer Courriel