Nouvelles

  • Le grand retour de Marie-Michèle Gagnon !

    Après une saison 2018/2019 compliquée, l’athlète Marie-Michèle Gagnon revient en force pour la nouvelle saison ! Originaire du Lac Etchemin au Québec, c’est une skieuse passionnée qui fait partie depuis maintenant 12 ans de l’équipe nationale camadienne de ski alpin.

    Accusant des blessures à répétitions en tout début de saison au Lac Louise, l’année dernière a été très compliquée : opération, repos et rééducation étaient de rigueur. Mais du haut de ses 30 ans, Marie-Michèle revient encore plus motivée qu’elle n’a été et vise cet hiver le top 15 mondial. Étant précédemment habituée aux épreuves techniques, c’est dans les épreuves de vitesses qu’elle performera à partir de maintenant. Un changement de discipline bien réfléchi qui parait être la meilleure des solutions afin de rester dans le circuit compétitif encore 2/3 années.

    Après des camps d’entraînements d’été productifs en compagnie des skieuses américaines, elle s’est exercée pour le Slalom géant et super G tout en ayant comme objectif ultime les Jeux Olympiques de Beijing, Chine.

    Nous l’attendons avec impatience pour la première étape de coupe du monde de ski alpin à Sölden en Autriche fin octobre et lui souhaitons la réussite !

    Source images : Canada Alpin

Imprimer Courriel