Nouvelles

  • Les athlètes québécois sont en direction de l'Argentine pour leur nouveau camp d'entraînement !

    Pour ce nouveau camp d’entraînement sur neige, le choix de la destination ne s’est pas avéré si simple. C’est un fait, les conditions d’enneigement ne sont pas semblable aux années passées, il est donc difficile de trouver à cette période de l’année une station ou la neige est présente et de bonne qualité. Les conditions à El Colorado au Chili étaient trop précaires et incertaines pour prendre le risque de s’y rendre et ne pouvoir s’y entraîner. D’un commun accord entre entraîneurs, le choix final s’est porté sur la Patagonie Argentine.

    La route est très longue pour atteindre la station Cerro Perito Moreno à El Bolson. Un trajet de Montréal à Santiago du Chili en avion puis en bus pour rejoindre la Patagonie après 16h de route. C’est une longue aventure pour les athlètes et le staff, découvrir une nouvelle région et s’adapter tout au long du stage, l’excitation semble être présente !

    Francis Royal, entraîneur de l’équipe féminine du Québec nous explique que la région est idéale car la neige est présente et que l’endroit est bien trop éloigné pour que la station soit envahie de monde.

    D’après Francis, l’objectif de ce stage est de s’entraîner sur des surfaces variées, pousser au-delà des fondamentaux pour poursuivre le travail et résultats des précédents camps. Les équipes féminines et masculines vont s’entraîner ensemble car les entraîneurs pensent que ce sera profitable pour tous afin de créer des environnements d’entraînements variés et adaptés. C’est une source de motivation, de stimulation et de compétition.

    Un prochain article suivra sur les résultats et ressentis après camp ! Nous souhaitons un bon entraînement à tous les athlètes et entraîneurs.

Imprimer Courriel