Nouvelles

  • Blanca Fernandez Ochoa, ancienne skieuse olympique, a été retrouvée morte

    Le corps de Blanca Fernandez Ochoa, ancienne skieuse olympique a été retrouvé sans vie le mercredi 9 septembre dernier au sommet de la Penota dans la Sierra de Gadaramma à 1945m d’altitude, d’après le quotidien El Pais. Portée disparue depuis le 23 août, sa voiture avait été repérée près du village de Cercedilla dont elle était originaire. Des centaines de personnes, des chiens, la garde civile, des volontaires, des plongeurs et même des drônes se sont relayés afin de poursuivre des recherches actives.

    "La solidarité et la chaleur humaine se sont fait sentir ces jours-ci dans la sierra de Cercedilla. Les forces de l'ordre, les services d'urgence et de nombreux volontaires se sont lancés à la recherche de Blanca Fernández Ochoa. Mais rien n'a pu être fait. Mon affection à toute sa famille", a déclaré le chef du gouvernement Pedro Sanchez sur son compte Twitter.

    Blanca Fernández Ochoa avait été la première Espagnole à décrocher une médaille olympique aux Jeux d'hiver en remportant le bronze en slalom en 1992 à Albertville (France). Elle était la deuxième athlète à décrocher une médaille pour l'Espagne dans les épreuves alpines. Son frère, Francisco Fernández Ochoa, avait été le premier champion olympique espagnol de ski aux JO de Sapporo (Japon) en 1972 en slalom spécial. Il est décédé en 2006 d'un cancer à 56 ans. Blanca Fernandez Ochoa était très populaire en Espagne, où elle avait notamment participé à des programmes de téléréalité.

    Nous envoyons tout notre soutient à sa famille.

    Sources images : Le Dauphiné Libéré, Ouest France et El Pais

Imprimer Courriel