Nouvelles

  • Le légendaire athlète de ski alpin, Marcel Hirscher met fin à sa carrière

    L’autrichien Marcel Hirscher, numéro un mondial de ski alpin met fin à sa carrière sportive. À l’âge de 30 ans et après 8 titres en Coupe du monde, 2 titres de Champion Olympique à Pyeongchang en 2018, 5 titres de champion du monde (trois en slalom, un en combiné alpin et un en slalom géant) et 6 petits globe (Coupe du monde de la spécialité), il a décidé de ne pas faire partie du départ des épreuves de la nouvelle saison de ski alpin qui débutera en octobre prochain. « C'est aujourd'hui le jour où je mets fin à ma carrière active », a annoncé le champion lors d'une conférence de presse à Salzbourg.

    En quelques mots, Hirscher a tout gagné et est entré dans la légende de son sport dès ses premières victoires. Dans sa carrière, il a remporté 67 courses de Coupe du monde, échouant face à la marque du Suédois Ingemar Stenmark (86), la référence absolue jusqu'à présent. Mais c’est un parcours brillant qui est bientôt derrière lui.

    Il avait entretenu le suspense tout l'été sur la suite qu'il comptait donner à sa carrière, assurant encore à la fin juillet qu'il n'avait pas pris sa décision. Face à une salle pleine à craquer, il est cette fois allé droit au but : « Je fais court, j'arrête », a-t-il déclaré à peine arrivé sur scène, assurant avoir pris sa décision il y a deux semaines, « des semaines très turbulentes », a-t-il précisé.

    Une belle carrière et une belle personne que nous tenons à féliciter !

    Sources : CNN International, Radio Canadam et La presse

Imprimer Courriel