Nouvelles

  • La Pente à neige, un village hivernal pour tous au Parc Ignace Bourget

    Si vous ne connaissiez pas encore La Pente à neige, nous voulions vous la faire découvrir ! La Pente à neige est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de diversifier l’utilisation des espaces naturels urbains en créant un lieu de rassemblement communautaire pour célébrer la saison froide et surtout, démocratiser les sports d’hiver en ville.

    La Pente à neige souhaite participer à la création de talents au sein de la population lors de la saison hivernale, favoriser l'intégration durable de saines habitudes de vie en ville, et faire de l'hiver une expérience unique apportant de la santé et de la cohésion sociale au quotidien.

    ​L'organisme propose une gamme d’activités hivernales pour tous les âges et pour tous les goûts et accessible en métro! Dans cette logique, la Pente à Neige, a mis en place un programme d'aide financière qui permet aux familles à faible revenu de profiter de ce village hivernal.

    Voici la liste des différentes activités: école de glisse, groupes scolaires, glissade sur tube, location d’équipement, glissades libres, snowpark, pistes de ski/snowboard et des activités gratuites ! Vous trouverez plus d'informations sur le site internet.

    Source : site de la pente à neige

Imprimer Courriel