Nouvelles

  • À nos chers entraîneurs !

    Du 21 au 29 septembre derniers, c’était la semaine des entraîneurs. En quelques mots, le meilleur moment pour célébrer l’influence positive et fondamentale qu’ont les entraineurs sur les athlètes. Nous avons sauté sur l’occasion pour les remercier : Ève, Dillon, Julien, Jonathan et Francis. Ils ont respectivement une force, une approche, un caractère etc… c'est ce qui les rends différents et complémentaires !

    D'aprés l'association des coach, le Québec compte plus de 65 000 entraîneurs actifs impliqués dans le continuum du développement de l’athlète; initiation, récréation et excellence sportive. Les entraîneurs contribuent tant à l’amélioration des habiletés physiques, sociales que psychologiques. Dynamiques et formés adéquatement, les entraîneurs mettent leur bagage théorique, pratique et expérientiel aux profits de la relève sportive.

    Voici un petit profil de nos entraîneurs :

    Éve Routhier : Ancienne athlète de l’équipe nationale de ski alpin, elle est aujourd’hui entraîneure. Ève possède une détermination et une persévérance hors du commun qu’elle transmettra avec envie à tous ses athlètes !

    Julien Cousineau : Compétiteur et passionné dans l'âme, Julien est un ancien athlète de la coupe du monde. Spécialiste du SL et originaire du Club de ski Carling Lake, il véhiculera le bon esprit compétitif à ses gars !

    Dillon Prophet : Dillon est un ancien membre de l'équipe du Québec. Il a commencé au club de Tremblant pour ensuite entraîner dans l'Ouest. Aujourd'hui il nous revient avec détermination !

    Jonathan Blanchard : Jonathan est une personne très à l'écoute qui a fait ses débuts au club de Briançon, en France. Il a ensuite intégré l'équipe de France comme technicien et le voilà au Québec avec l'équipe régionale SKIBEC. Aujourd'hui, nous sommes fiers de l'avoir chez Ski Québec Alpin !

    Francis Royal : Francis est un entraîneur passionné qui conduit par sa rigueur le programme féminin de l'équipe du Québec. C'est notre allié depuis maintenant 10 ans. Ancien coureur, Francis est originaire du club de Kanasuta. Il est en perpétuel apprentissage de son sport.

    Un gros merci pour vos compétences, votre dynamise et votre passion.

    Qu'une nouvelle saison commence !

Imprimer Courriel