Nouvelles

  • L'hiver débute le 12 octobre prochain à Laval avec le Fest'hiver !

    Le Fest'hiver, le festival qui fait découvrir les joies de l'hiver !

    Et quelle est l'activité phare de cet événement ? La pente sèche !

    Depuis maintenant trois ans, une pente de ski sèche permet la pratique du ski alpin et de la planche à neige… sans neige ! « Cette surface synthétique installée de manière permanente au Centre de la Nature de Laval confirme l’important rôle de l'ASSQ qui vise à promouvoir les sports de glisse et les plaisirs de l’hiver auprès des familles québécoises. L’ASSQ initie plus de 50 000 personnes chaque année au ski et à la planche à neige avec ses différents programmes partout au Québec. Avec la pente de ski sèche et les initiations gratuites offertes aux enfants de 5 à 8 ans au Fest’hiver, l’intérêt pour les sports de glisse est initié chez les familles de Laval et du Grand-Montréal avant même la première neige » mentionne Josée Cusson, directrice communications et marketing de l’ASSQ.

    Certaines filles de l'équipe de ski du Québec seront présentes afin d'initier les jeunes à leur passion ! Une sensibilisation par l'initiation afin de profiter de ce bel événement. Venez les rencontrer et vous amuser !

    Les stations Bromont, montagne d’expériences, Ski Garceau, Ski La Réserve, Groupe Plein Air Terrebonne et Sommet Saint-Sauveur seront sur place afin de présenter leurs programmes d’initiation en station. La Patrouille canadienne de ski sera présente ainsi que des athlètes de l’équipe du Québec de planche à neige, pour participer à la transmission de leur passion : les sports de glisse ! De plus, diverses animations (maquillage et musique) feront du Fest’hiver un événement qui vaut le détour !

    Quand: 12 octobre 2019, de 10 h à 15 h

    : Centre de la Nature de Laval près du Chalet Nord

    Stationnement: P4, sur l'Avenue du Parc

    Qui: Pour les jeunes familles québécoises!

    Source : maneige.ski

Imprimer Courriel