Nouvelles

  • Retour sur le camp indoor en Allemagne de l’équipe masculine québécoise !

    Les athlètes et leurs entraîneurs sont partis du 9 au 21 octobre derniers à Wittenburg, proche de Hambourg, en Allemagne... pour skier en Indoor ! Le rythme était assez soutenu : 4 jours d'entraînements, 2 jours de repos et de nouveau 4 jours entraînements avec 4h de runs par jours. Un camp vraiment intense !

    Dans le précédent camp, en Argentine, l’équipe s’était principalement focalisée sur le Slalom Géant et Super G plus que le slalom. Ce camp en indoor était vraiment l'occasion de s'entraîner sur des pistes courtes et idéales pour le slalom.

    Jonathan Blanchard, un entraîneur nous livre les bienfaits de ce camp : "Des endroits comme celui-là nous permettent de faire un grand volume en peu de temps. Par session, on fait entre 12 et 15 runs en moyenne. Par jour, cela représentait environ 25 runs. Cela représente le double d’un entrainement classique..."

    Les objectifs étaient clairs : faire beaucoup de répétions pour l’acquisition de nouveaux gestes et pour corriger au mieux les défauts de chaque skieur.

    Il faut savoir que le camp en indoor n’a pas que des points positifs. La piste est constamment arrosée afin d'être la plus glacée possible, ce qui mérite une exigence physique et mentale importante. De plus, réaliser les mêmes mouvements, mêmes répétitions dans un endroit où la lumière du jour n’est pas apparente…

    Jonathan nous confit : "On est satisfaits de l’implication des gars pendant ce camp. On espère que ce sera payant pour la suite de la saison. On a pu s’entraîner en commun avec la team BC pendant 4 jours et c’était agréable de pouvoir travailler avec d’autres groupes. C’est vraiment très bon pour tous les athlètes."

    En conclusion, les athlètes ont bien su gérer le camp en indoor mais le repos est bien mérité... Ils en ressortent fatigués mais ont davantage de technique et patience ! "ils ont sus restés focus jusqu’au bout."

    Nous souhaitons un bon courage à tous nos athlètes pour cette nouvelle saison !

    Et merci aux entraîneurs 😊

Imprimer Courriel