Nouvelles

  • Erik Guay X Alpin Canada

    C’est un nouveau tournant pour Erik Guay. Après une carrière d’athlète professionnel amplement réussie et au-delà de toutes les attentes. Erik prend place au Conseil d’Administration d’Alpin Canada pour s’investir dans l’avenir du ski alpin au Canada. Erik Guay a un rôle bien précis au sein du Conseil d'administration de Canada Alpin : rétablir de bonnes lignes de communication entre le C.A. et les athlètes mais cela passe par une bonne communication entre les provinces et Canada Alpin pour qu'ils aient un but commun.

    « C’était plutôt un projet à long terme pour moi, mais on a vu qu’il y avait une opportunité durant l’été. Les provinces et l’équipe nationale voulaient faire des changements, alors c’était un bon moment », résume l’ambassadeur de Mont-Tremblant.

    Et ce but commun est de développer des athlètes pour positionner le Canada dans le top-3 des nations en ski alpin aux Jeux olympiques de 2026.

    Il est important de préciser que les nouveaux membres du C.A. sont tous des donateurs philanthropiques, c'est-à-dire qu'ils ont tous versé un montant d'argent à l'organisation. Un geste qui leur permettra de se donner les moyens de leurs ambitions, qui est de changer la culture de l'organisation.

    « On a bien vu avec Tennis Canada qui a fait un changement incroyable depuis 2005. On veut faire la même chose avec un vent de changement. On souhaite des changements à long terme pour le sport qu’on adore », a soutenu Guay.

    Ce dernier a l'intention de bien faire ses devoirs. Au cours des prochaines semaines, il rencontrera les gens de la Colombie-Britannique et de différents organismes comme « À nous le podium », question de bien apprendre le côté gouvernance de son nouveau rôle.

    Sources : Journal de Québec et RDS

Imprimer Courriel