Nouvelles

  • Un camp d'entraînement SQA enneigé à Hintertux !

    Pour la 8ème année, notre Fédération Ski Québec Alpin, offre un camp d’entrainement à Hintertux, en Autriche, pour les licenciés à travers la province. Nous avons échangé avec Éric Préfontaine, Directeur de Haute Performance et Ugo Catudal, Responsable du développement régional pour la Fédération SQA.

    Cette année, le groupe était formé de 14 participants venant de 4 régions du Québec : Abitibi, Estrie, Est du Québec et Outaouais. Pour en savoir un peu plus sur la station, le glacier d’Hintertux offre 365 jours de ski et de neige, c’est la seule station autrichienne ouvert à l’année ! Un petit paradis pour les skieurs.

    Pour cette année, Éric nous partage son ressenti : « les plans d’entraînement ont dû s’adapter aux humeurs de mère Nature qui nous a gâté avec plus de 2m de neige et accompagnés de grands vents durant notre séjour. » Les entraîneurs ont dû faire preuve d’adaptation et ont loués des skis de poudreuse suite à une chute de neige de plus de 80cm. Le nombre prévu de jours de ski a tout de même été respecté !

    Le plus important lors d’un camp est de savoir et pouvoir s’adapter aux conditions. Le ski libre a été à l’honneur et s’est avéré très positif pour les jeunes athlètes afin d’améliorer leurs fondamentaux.

    « Tous ont su démontrer une très bonne amélioration et seront prêts pour le début des programmes de leurs différents clubs. », nous partage Éric.

    Nous tenons à remercier tous les participants pour tous leurs efforts et attention durant les entraînements, bonne saison à tous ! Un grand merci à Éric et Ugo 😊

Imprimer Courriel