Nouvelles

  • Winter4Kids organise une NorAm de slalom parallèle avec une récompense de 75.000$

    Winter4Kids au National Winter Activity Centre, premier et unique centre de sports d'hiver pour les jeunes au pays, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec US Ski & Snowboard et la Fédération internationale de ski (FIS) pour accueillir le tout premier événement parallèle de la Coupe NorAm aux États-Unis.

    La NorAm Cup est le deuxième plus haut niveau de compétition de ski en Amérique du Nord et sert à préparer les athlètes à la Coupe du monde FIS, le plus haut niveau de compétition de ski alpin. Le slalom parallèle est un format relativement nouveau du circuit NorAm, qui a été intégré pour la première fois en 2018. Les États-Unis d’Amérique, Ski & Snowboard, font la promotion de ce format au niveau NorAm afin de former de futurs champions parallèles à la Coupe du monde.

    La NorAm Cup, qui se déroulera le 14 février 2020 à Vernon, dans le New Jersey, proposera ce format avec une compétition à élimination directe mettant en présence plus de 60 athlètes masculins et 60 athlètes féminines en lice pour un montant de 75 000 $, la plus grande récompense jamais offerte. Ce sera un événement passionnant et attrayant pour les spectateurs, mettant en vedette de nombreux athlètes de classe mondiale d'Amérique du Nord et d'ailleurs.

    "La compétition parallèle face à face est un événement passionnant et nous sommes ravis d'accueillir US Ski and Snowboard afin de présenter le sport sous les projecteurs de notre installation ultramoderne", a déclaré Schone Malliet, fondateur et PDG de Winter4Kids. "En accueillant l'événement parallèle de la Coupe NorAm, nous avons eu la possibilité unique d'utiliser notre établissement comme une scène internationale pour les sports d'hiver. En plus d'introduire des activités d'hiver pour les enfants dans toute la région des trois États, notre objectif est de participez à des compétitions dans la région des trois États de New York et contribuez au développement de ce sport. "


    "Cet événement NorAm a l'air tellement amusant!" s'exclama Mikaela Shiffrin, triple médaillée olympique et triple championne du monde en titre. "Je participerai au tour de la Coupe du Monde en Europe, sinon je serais là. Il est essentiel de trouver des moyens de rendre le sport plus accessible. La mission de Winter4Kids et du Centre national d'activités hivernales est exactement ce que notre sport a besoin de croître et de prospérer. En plus de cela, les fans adorent l’atmosphère tête à tête et ce double format sera de plus en plus mis enavant dans les années à venir."

    Sources : Ski Racing, Winter4Kids et Prnewswire

Imprimer Courriel