Nouvelles

  • Des athlètes québécois à l'ouverture de la Coupe du monde de Lake Louise !

    À l'occasion de la Coupe du Monde à Lake Louise, qui a eu lieu la semaine dernière, des athlètes de l'équipe québécoise étaient présents avec Jonathan Blanchard, leur entraîneur. Leur rôle était celui d'ouvreur de piste.

    Pour rappel, lors d'une compétition, le comité organisateur a le devoir de fournir au moins trois ouvreurs de piste. Les ouvreurs doivent tester le parcours afin de voir si tout fonctionne bien. Il s’agit de skieurs capables d’effectuer le parcours à la vitesse de la course. Ils déterminent la ligne et fournissent aux officiels de l’information sur les conditions du parcours.

    Les ouvreurs de piste permettent à tout le personnel en piste de procéder aux ultimes vérifications et ajustements avant la course. Ils servent également de repère aux entraìneurs afin qu'eux communiquent directement les bonnes consignes aux premiers dossards.

    Vous l'avez compris, c'est un rôle important qu'il faut effectuer avec concentration et détermination !

    Pour cette Coupe du monde, il y avait 6 ouvreurs dont Étienne Mazellier, Pierre-Eliott Poitras, Aidan Marler et Raphael Lessard ! Le programme était parfaitement opportun, car cette semaine ont lieu les NorAm à Lake Louise. Un terrain d'entraînement propisse à l'évolution des athlètes et un petit plus d'expérience en vitesse !

    Merci à eux pour leurs investissements !

    Source : Jonathan Blanchard

Imprimer Courriel