Nouvelles

  • La première édition du Camp de la SEMAC

    La semaine passée a eu lieu la première édition du Camp de la SEMAC !

    Se déroulant au Mont-Édouard, le camp avait pour but de faire venir des athlètes de toute la province afin de les perfectionner par le biais de pratiques en Slalom et Slalom géant.

    La station du Mont-Édouard a été choisie car elle dispose de bons plateaux d'entraînements qui étaient disponibles à cette période mais également savère être une très bonne station hôte. Au total, ce sont 62 athlètes de 5 différentes régions qui ont participés aux ateliers d'entraînements allant de la catégorie U12 à la catégorie U18.

    Plus en détails, ce sont 24 participants originaires de la région Saglac, 18 participants originaires de la région Côte nord, 17 participants originaires de la région Mauricie, 2 participants originaires de la région Abitibi et 1 partiicpant originaire de la région de Est du Québec.

    Afin de superviser tous ces athlètes, ce sont 18 entraîneurs qui ont répondus présents venant de partout au Québec ! Une implication qui est vraiment importante. Le fonctionnement était le suivant: 6 entraîneurs d'expériences ont supervisés des entraîneurs qui avaient chacun leur groupe d'athlètes. C'est d'ailleurs lors de cette événement que 4 entraîneurs ont obtenu leur certification, félicitations !

    Au programme, ce sont 2 jours de Slalom et 1 jour de Slalom géant qui se sont organisés. De belles conditions, de beaux parcours, un beau camp !

    Cette première édition est assez concluante. En effet, il y avaient de beaux défis à relever et cela nous permetra également de strucuturer avec précision et détails la prochaine édition.

    Nous tenons à remercier les participants, les entraîneurs, l'organisation SQA avec Ugo Catudal et Éric Préfontaine !

Imprimer Courriel