Nouvelles

  • Caroline Beauchamp, athlète de l'équipe du Québec obtient une bourse de la FAEQ

    Dans le cadre de la 28e édition du Programme de bourses Banque Nationale, le 16 décembre dernier, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis un total de 126 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $ à 38 étudiants-athlètes. La cérémonie s’est tenue aujourd’hui au siège social de la Banque Nationale.

    Le Programme de bourses Banque Nationale a récompensé des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés entre 13 et 26 ans de partout au Québec.

    C'est ainsi que Caroline Beauchamp, notre athlète de l'équipe du Québec a obtenu une bourse de 2000$ !

    Voici le profil de Caroline :

    Elle a franchi la ligne d'arrivée parmi les 10 premières danns 16 courses de la FIS. Caroline étudie en sciences de la nature, profil santé, au Collège André-Grasset et a maintenu une moyemme académique de 94% aux dernières sessions d'hiver et d'été ! En ski, Caroline est puissante et "propre" dans sa manière de skier. Elle a aussi la capacité de libérer son esprit entre deux descentes. Techniquement, elle vise d'être plus centrée sur ses skis et dissocier le haut du bas de son corps. Elle souhaite exploiter au maximun son potentiel afin d'être sélectionnée pour l'équipe canadienne.

    « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration de longue date avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. En plus d’encourager des jeunes qui sont des modèles de persévérance et de détermination, nous croyons que chacun des lauréats peut encourager d’autres jeunes à adopter de saines habitudes de vie, à poursuivre leurs études et à s’impliquer dans la communauté », a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

    « C’est toujours avec beaucoup de fierté que nous nous associons à la Banque Nationale, une institution prestigieuse et un partenaire d’une grande fidélité. Le Programme de bourses Banque Nationale a su, à travers les années, soutenir efficacement plus d’une centaine d’étudiants-athlètes, plusieurs parmi les plus inspirants de la province », a affirmé Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

    Cette édition du Programme de bourses Banque Nationale a permis de remettre 21 bourses d’excellence académique, 16 bourses de soutien à la réussite académique et sportive promouvant la conciliation du sport et des études, ainsi qu’une bourse de persévérance soulignant la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile.

    Source : comunité officiel Banque National FAEQ

Imprimer Courriel