Nouvelles

  • Résumé de la première étape de la Super Série Sports Experts 2019/2020

    La première étape de la Super Série Sports Experts présentée par Audi touche à sa fin.

    Au programme, les épreuves de slalom géant se sont déroulées au Mont-Tremblant et les épreuves de slalom au Sommet Saint-Sauveur. Quatre journées de compétition qui se sont avérées compliquées du côté du Mont-Tremblant pour les deux derniers jours avec du vent et du brouillard. La dernière journée a été annulée.

    Pour les deux premiers jours de compétition, les femmes ont commencé à Tremblant avec le slalom géant et les hommes à Saint-Sauveur avec le slalom. Ensuite, c'était inversé pour les deux derniers jours ! Les athlètes de l'équipe du Québec étaient présents uniquement sur les deux dernières journées de compétition car ils étaient à Nakiska pour la NorAm !

    PREMIER JOUR

    Les deux grands gagnants sont les québécois Arianne Forget du Club de ski Belleneige et Louis Latulippe du Mont-St-Anne ! Ils tiennent également l’or pour le classement U18.

    DEUXIEME JOUR

    C’est une américaine qui monte sur la première marche du podium suivie de près par deux québécoise, Eloise Carle et Roxane Fortin ! Sami Lamhamedi, marocain/canadien, remporte l'or tandis que Louis Latulippe descent à la deuxième place.

    TROISIEME JOUR

    Compétition retardé à Tremblant à cause du vent. Alice Marchessault, québécoise et membre de l’équipe du Québec est la grande gagnante autant au général qu’au U18 ! Sami Lamhamedi, Stoneham, conserve fièrement sa première place !

    QUATRIEME JOUR

    Compétition retardé et finalement annulée à Tremblant pour cause de vent et brouillard. Les garçons n’ont pas été chanceux sur ce coup-là…

    Justine Clément, québécoise et membre de l’équipe du Québec, ce place en première position suivie de près par Alice Marchessault qui conserve l’or en U18 !

    En résumé, c’était une belle ouverture du circuit Super Série Sports Experts bien que les conditions météo n’aient pas été de notre côté au Mont-Tremblant. La neige était plutôt bonne bien que les températures se soient réchauffées.

    Nous tenons à remercier les stations hôtes ainsi que les clubs de ski pour leur accueil. Merci à tous les bénévoles pour leur présence et actions tout au long de ces quatre jours. Merci également à nos partenaires : Audi, Sports Experts, Telus, Karbon, World Cup Supply et MEES !

    Nous nous retrouvons pour la deuxième étape à Val St-Côme et Garceau à partir du 17 janvier 2020 !

    Vous pourrez suivre les résultats à chaque jour via nos différentes plateformes de communications, à savoir : Facebook, Événement Facebook, Site internet et Instagram.

    • Voici le lien de notre événement Facebook : http://bit.ly/2PBiE2h

    • Voici le lien de notre page Facebook : http://bit.ly/2s3lMuG

    • Voici le lien de notre site internet : http://bit.ly/2PB40Z1

    • Voici le lien de notre compte Instagram : http://bit.ly/2PxM8y3

    Passez d’excellente fêtes de fin d’année !

    Source image : Roger Lauzon

Imprimer Courriel