Nouvelles

  • L’Équipe canadienne de ski para-alpin démarre la saison 2020 à Veysonnaz, en Suisse

    La saison de ski alpin a déjà bien commencée et elle se poursuit avec le début de la saison de ski para-alpin avec notre québécoise Frédérique Turgeon et notre québécois Alexis Guimond ! Nous la retrouverons dès ce mercredi 08 décembre sur les pistes de Veysonnaz en Suisse.

    Découvrez l'article d'Alpin Canada :

    Calgary, Alberta (le 6 janvier 2020) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin démarre sa saison de Coupe du monde cette semaine à Veysonnaz, en Suisse, et toutes les heures consacrées à la préparation physique et à l’entraînement sur neige seront enfin mises à l’épreuve. Ayant terminé la saison dernière avec 24 podiums en Coupe du monde de ski para-alpin, l’équipe est fin prête à affronter la saison 2020.

    Les vétérans de l’équipe Alana Ramsay, Alexis Guimond, Frédérique Turgeon et Kurt Oatway sont heureux de retrouver leurs coéquipiers Mac Marcoux (guide Tristan Rodgers) et leurs coéquipières Mel Pemble et Mollie Jepsen qui font un retour à la compétition après s’être blessés.

    Frédérique Turgeon, qui a signé sa meilleure saison en carrière l’an dernier, a hâte d’amorcer une nouvelle saison de Coupe du monde. « J’espère atteindre un nouveau sommet de performance sur le plan de ma technique cette saison. J’ai travaillé très fort dans le gym et j’ai vraiment hâte de skier davantage avec les autres membres de l’équipe. »

    L’Équipe canadienne de ski para-alpin compte deux nouveaux membres pour la saison 2019-2020. Brian Rowland (Merrickville, ON) fait partie de l’équipe masculine dans la catégorie assis, et Sarah Gillies (Orangeville, ON), fait partie de l’équipe féminine dans la catégorie debout.

    L’équipe sera en quête de podiums tout au long du calendrier de courses fort chargé, dont les finales se tiendront en mars prochain à Åre, en Suède. Elle espère y récolter plus de podiums que les six remportés aux Championnats du monde de ski para-alpin de 2019. Kurt Oatway avait terminé en 2e place à la descente et au super-G. Frédérique Turgeon avait décroché la 2e place au slalom et la 3e place au super-G et au super combiné, et Alana Ramsay avait terminé en 2e place au slalom géant.

    Matt Hallat, directeur aux affaires sportives, Para-alpin, et ancien membre de l’équipe, a indiqué que l’équipe avait hâte de commencer la saison de compétition en vue des prochains Championnats du monde de ski para-alpin de 2021 et des Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin.

    « Nous sommes très heureux de voir que pratiquement tous nos athlètes sont de retour en santé et bien préparés pour la saison de Coupe du monde. Nous avons eu d’excellents camps d’entraînement au début de l’hiver au pays et nous avons hâte de voir comment nous nous classons face à la compétition. À mesure que la saison progressera, nous nous concentrerons sur les courses de Hafjell, en Norvège, et d’Åre, en Suède, puisque ces deux stations accueilleront les deux prochains Championnats du monde et qu’il s’agira de notre première expérience sur les pistes en Scandinavie ».

    Directeur aux affaires sportives, Para-alpin : Matt Hallat
    Entraîneur-chef : Jean-Sébastien Labrie
    Entraîneur-chef Next Gen : David White

    Équipe féminine

    Alana Ramsay
    Frédérique Turgeon
    Mel Pemble
    Mollie Jepsen
    Sarah Gillies

    Équipe masculine

    Alexis Guimond
    Brian Rowland
    Kurt Oatway
    Mac Marcoux, guide Tristan Rodgers

    Source : communiqué d'alpin canada

    Source image : Ambrose Weingart

Imprimer Courriel