Nouvelles

  • Suivez les Jeux Olympiques de la jeunesse 2020 en direct

    Vous vous demandez quelle est la meilleure manière de suivre les Jeux Olympiques de la jeunesse 2020 qui ont lieu présentement à Lausanne en Suisse ?

    Nous vous rappelons que les épreuves de ski alpin et de ski cross auront lieu dès demain !

    Voici les athlètes que nous allons suivre de près :

    • Alice Marchessault, Club de ski Sommet Olympia, QC (ski alpin)
    • Sarah Brown, Mont-Tremblant, QC (ski alpin)
    • Louis Latulippe, Mont Ste-Anne, QC (ski alpin)
    • Marie-Pier Brunet, Belleneige, QC (ski cross)

    Voici les solutison simples et efficaces pour suivre les résultats de nos athlètes :

    • Suivre toute l'activité sur la chaîne officielle : Olympic Channel

    La plateforme numérique mondiale d'Olympic Channel diffusera, du 9 au 22 janvier prochain, 300 heures de couverture des JOJ de Lausanne 2020, avec notamment des retransmissions en direct et un streaming à la demande des épreuves, une chaîne consacrée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des actualités et temps forts quotidiens, une émission en direct – "l'Olympic Channel Live Show" – diffusée chaque jour sur Facebook et Twitter, des podcasts journaliers, le calendrier des compétitions avec les résultats et le tableau des médailles, et bien plus encore ! Cette couverture gratuite sera disponible sur tous les territoires, partout dans le monde, via olympicchannel.com, ses applications pour appareils mobiles et télévision connectée, et ses comptes dans les médias sociaux.

    • Télécharger l'application mobile Lausanne 2020

    Suivre toutes les épreuves en direct, découvrir les temps forts des JOJ, consulter le calendrier complet des compétitions et les résultats, accéder aux dernières nouvelles : voici quelques-unes des fonctionnalités de cette application qui vous permettra de voir les meilleurs jeunes athlètes du monde entrer dans l'histoire ! Testez également vos connaissances olympiques avec le Live Quiz et tentez de gagner un voyage pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

    • Suivez les Jeux avec nos médias locaux

    Accueillant un nombre record de diffuseurs détenteurs de droits pour une édition d'hiver, les JOJ de Lausanne 2020 seront retransmis sur 189 territoires à travers le monde (contre 89 à Lillehammer en 2016). Près de 4 000 heures de couverture seront également disponibles via les plateformes numériques des diffuseurs. Radio Canada Sports aura des heures de diffusions : ici.radio-canada.ca/sports/horaire-diffusions

    • Personnalisez le contenu de vos réseaux sociaux sur le modèle olympique

    Personnalisez votre contenu sur les réseaux sociaux au moyen de la série d'autocollants numériques spéciale JOJ : vous y trouverez la mascotte Yodli, des autocollants amusants représentant les sports et des chiens snowboardeurs un peu fous ! Des filtres "lunettes de soleil olympiques" sont disponibles sur les comptes Instagram @Lausanne2020 et @olympicchannel et une "lens" Yodli sur le compte Snapchat @olympicchannel.

    Go, go, gooooo !

    Source : olympique.ca, olympic.org

Imprimer Courriel