Nouvelles

  • Alexis Guimond obtient l'argent à Veysonnaz !

    Hier, Alexis Guimond obtenait une 3e place sur le podium ! Pour une nouvelle journée aujourd'hui, c'est une belle évolution ! Il décroche l'argent... Bravo

    Frédérique Turgeon n'a malheureusement pas pu monter sur ses ski, étant blessée au genou, nous espérons la retrouver demain !

    """"""

    Montréal, 10 janvier 2020 (Sportcom) – Alexis Guimond n’a pas tardé à remonter sur le podium à la Coupe du monde de ski para-alpin présentée à Veysonnaz, en Suisse. Après le bronze de jeudi, la performance du Gatinois en super-G vendredi lui a permis de décrocher la médaille d’argent à cette même épreuve, complétant le parcours à seulement 0,09 seconde du vainqueur.

    « Ç’a été une de mes meilleures courses à vie en super-G », a déclaré Guimond après la compétition. « J’étais dynamique et c’était vraiment du bon ski. J’ai aussi été très bon tactiquement », a-t-il ajouté.

    Ce dernier s’est frayé un chemin jusqu’à la deuxième marche grâce à un temps de 1 min 5,48 s. Le Français Arthur Bauchet a triomphé de justesse pour une deuxième journée de suite avec un chronomètre de 1 min 5,39 s, tandis que l’Autrichien Markus Salcher (+1,41 seconde) est venu compléter le podium.

    L’athlète de 20 ans, qui a lourdement chuté mercredi, avait entrepris la compétition avec moins de confiance jeudi. Sa prudence lui avait tout de même permis de décrocher le bronze et il a décidé de tout faire pour éliminer le stress avant sa descente de vendredi, sans se soucier du résultat. « Je savais que j’avais le potentiel pour faire un podium, mais je voulais me concentrer sur la raison première pour laquelle je pratique ce sport et juste avoir du plaisir. J’écoutais de la musique et j’étais dans un tout autre état d’esprit, même que je dansais avant mon départ! » a raconté le Québécois.

    Selon lui, cette nouvelle approche a simplifié sa descente et a fait en sorte qu’il a apprécié davantage sa journée, même s’il a échappé la médaille d’or de peu. « J’ai beaucoup appris aujourd’hui (vendredi) et je suis content du résultat. Je sais exactement quelle erreur m’a privé de la médaille d’or, mais j’ai réalisé plus de choses en gagnant l’argent avec mon approche que ce qu’une victoire m’aurait apporté. »

    Alexis Guimond sera de retour samedi pour le slalom géant, où il tentera de remporter sa troisième médaille de la compétition. « Avec mon entraînement au cours des derniers mois, je me suis beaucoup amélioré au niveau technique en GS, alors je suis très confiant. Je sais que j’ai ce qu’il faut pour l’emporter », a-t-il conclu.

    Blessée à un genou, Frédérique Turgeon n’était pas en action vendredi. Cette blessure lui avait d’ailleurs causé des ennuis jeudi à la mi-parcours de sa descente. Reste à voir si cette journée de congé sera suffisante pour permettre à la skieuse de Candiac de reprendre la compétition cette fin de semaine.

    Source : SportCom par Luc Turgeon

    Source image : Alpin Canada

Imprimer Courriel