Nouvelles

  • Lausanne 2020 : premiers jours pour nos athlètes québécois

    Les Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 ont officiellement débutés ce jeudi 09 janvier 2020 avec la cérémonie d'ouverture.

    Pour tout athlète, être présents et participer aux Jeux olympiques de la jeunesse est un rêve ! Comme le dit Alice Marchessault, "L'expérience des JOJ est incroyable et je compte profiter de chaque minute pour m'imprégner de l'esprit olympique" !

    JOUR 2 - Premier jour de compétition

    Au programme, les épreuves de super-G combiné hommes et femmes

    Sarah Brown n’a malheureusement pas pris le départ. Sarah ne se sentait pas prête car elle avait peu d'entraînement à son actif cette saison en super-G. Elle a préféré ne pas partir et jouer la sécurité pour assurer les prochaines épreuves, sage décision.

    Alice nous raconte qu'elle s'est présentée le matin de la course avec une envie de skier, avec un bon plan de match et avec confiance. Elle s'est élancée mais n'a pas fini la course, elle nous explique :"une erreur technique en haut de parcours m'a beaucoup ralenti et j'ai ensuite manqué de direction sur le saut vers la fin, j'ai donc raté le virage suivant". Une journée qu'elle exprime de décevenante mais elle prend de l'expérience et continue d'avancer pour les courses techniques.

    Louis Latulippe fini à la 39e place suivi de près par Makenzie Wood à la 40e. Louis nous explique avoir pris de l'expérience comme toutes ses descentes en vitesse. Quelques erreurs mais il en sort grandi et témoigne que "c'est un bon moyen pour briser la glace et être prêt pour la suite ! "

    JOUR 3 - Deuxième jour de compétition

    Au programme, les épreuves de combiné alpin slalom hommes et femmes

    Sarah Brown et Alice Marchessault n'étaient pas sur la liste de départ. Nous les retrouvons dès demain pour les épreuves slalom géant !

    Louis Latulippe fini en 22e position avec un temps de 1:33:74 !

Imprimer Courriel