Nouvelles

  • Un dimanche de compétition pour Simon Fournier et Marie-Michèle Gagnon

    Montréal, 12 janvier 2020 (Sportcom) – Les Québécois Simon Fournier et Marie-Michèle Gagnon participaient à des épreuves de Coupe du monde de ski alpin en Europe, dimanche.

    Simon Fournier a été écarté de la deuxième manche du slalom de la Coupe du monde d’Adelboden, en Suisse. Il a conclu la première descente au 52e rang. L’athlète de 22 ans a signé un temps de 56,45 s, à 1,78 seconde d’une qualification.

    Erik Read a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 11e place, à 0,66 seconde du gagnant, le Suisse Daniel Yule (1 min 48,73 s). Le Norvégien Henrik Kristoffersen (+0,23 seconde) et l’Autrichien Marco Schwarz (+0,28 seconde) ont complété le podium.

    Pendant ce temps, à Altenmarkt-Zauchensee, en Autriche, Marie-Michèle Gagnon participait au combiné après avoir pris part à la descente la veille. La skieuse de Lac-Etchemin n’a toutefois pas complété le parcours de super-G en première manche.

    La Canadienne Roni Remme a pris le 12e rang de cette épreuve remportée par l’Italienne Federica Brignone (2 min 03,45 s). La Suissesse Wendy Holdener (+0,15 seconde) et l’Italienne Marta Bassino (+0,82 seconde) ont respectivement pris la deuxième et la troisième place. Également sur la ligne de départ, la Canadienne Candace Crawford ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche.

    Source : SportCom

Imprimer Courriel