Nouvelles

  • L'argent pour Alexis Guimond !

    On ne l'arrête plus, Alexis Guimond est bien présent à la Coupe du monde de ski para-alpin ! Il enchaîne les épreuves et les médailles ! Aujourd'hui, il remporte l'argent à Kranjska en Slovénie pour la deuxième journée de slalom géant...

    Montréal, 21 janvier 2020 (Sportcom) – Alexis Guimond a pris le deuxième rang d’une épreuve de slalom géant particulièrement rapide à la Coupe du monde de ski para-alpin de Kranjska Gora, en Slovénie, mardi. Il s’agit d’une deuxième médaille d’argent en autant de jours pour le Québécois.

    L’athlète de Gatineau pointait au troisième rang au terme de la première manche de l’épreuve debout. Dans une course particulièrement serrée, Alexis Guimond savait qu’il pouvait répéter ce qu’il avait fait la veille, soit améliorer son classement après la deuxième descente.

    « J’ai toujours eu plus de facilité dans la deuxième ronde, a-t-il raconté à Sportcom. J’ai plus d’intensité. Ç’a toujours été plus simple pour moi. »

    Après une petite erreur en début de parcours, Alexis Guimond a respecté son plan et, en étant rapide et dynamique sur ses skis, a connu un excellent parcours. Au fil d’arrivée, il était en première place et il ne restait plus que deux skieurs à s’élancer.

    « Les temps étaient très rapprochés. Ç’a donné une bonne poussée aux autres. C’était une course plus serrée et c’était le fun à voir », a dit Alexis Guimond.

    Au final, le Russe Aleksei Bugaev a été plus rapide de 0,22 seconde au cumulatif. Avec le meilleur temps de la seconde manche, Guimond a conclu sur la deuxième marche du podium.

    « Je suis un peu déçu. J’aurais aimé obtenir la victoire, mais je suis satisfait de mon résultat, a-t-il conclu. Le top-5 était vraiment rapide et compétitif. »

    Alexis Guimond participera à la troisième et dernière épreuve de slalom géant de Kranjska Gora, mercredi.

    Chez les femmes, Frédérique Turgeon n’a pas complété la première manche de l’épreuve debout.

    Le Canada a gagné deux autres médailles mardi. L’athlète malvoyant Mac Marcoux et son guide Tristin Rodgers ont été les plus rapides de leur catégorie. Kurt Oatway a remporté l’argent dans la catégorie assis.

    Source : Sportcom par Mathieu Dauphinais

Imprimer Courriel