Nouvelles

  • Résumé de la deuxième étape de la Super Série Sports Experts présentée par Audi

    La deuxième étape de la Super Série Sports Experts présentée par Audi s'est finit hier au Mont-Garceau, Québec !

    Au programme ce sont 6 jours de compétitions femmes et hommes qui se sont déroulés sur deux montagnes différentes : Val St-Côme et Mont-Garceau. Les épreuves de slalom étaient à Val St-Côme tandis que les épreuves de slalom géant étaient au Mont-Garceau.

    Du côté des femmes, elles ont débuté le vendredi à Val St-Côme avec deux jours de slalom et ont poursuivi avec deux jours de slalom géant au Mont Garceau.

    Du côté des hommes, ils ont commencé le dimanche pour deux jours de slalom à Val St-Côme et ont fini au Mont Garceau avec deux jours de slalom géant.

    Pour cette étape, la Super Série Sports Experts présentée par Audi accueillait le circuit universitaire du RSEQ le dimanche et le lundi avec des remises propres pour leurs athlètes.

    Les conditions étaient parfaites. Dans la nuit de samedi à dimanche des chutes de neige ont obligées les bénévoles et les entraîneurs à être très actifs sur les pistes afin d'offrir aux coureurs la surface souhaitée pour avoir toutes les chances de performer !

    Premier jour

    Ouverture officielle de la deuxième étape du circuit avec la première journée du slalom féminin !

    Arianne Forget, du club Belleneige, et Justine Clément, membre de l'équipe du Québec et originaire du club de Stoneham sont les gagnantes du jour respectivement au classement U18 et au classement général !

    Deuxième jour

    Dernier jour de slalom pour les filles ! Jade Bonneville, membre de l'équipe du Québec et originaire de Saint-Sauveur remporte le classement U18 avec un temps combiné de 1:47:66

    Pour le classement général, Justine Clément conserve fierement sa première place ! "Le circuit de la Super Série Sports Experts présentée par Audi offre des terrains exigeants qui me permet de mettre en oeuvre ce que je pratique en entraînements."

    Troisième jour

    Première journée de slalom géant au Mont-Garceau pour les femmes et première journée de slalom pour les hommes à Val St-Côme. La neige est bien tombée pendant la nuit mais l'effort des bénévoles, athlètes et entraîneurs ont rendu la surface parfaite pour la compétition !

    Du côté féminin, Sarah Brown, membre de l'équipe du Québec et originaire du Mont-Tremblant remporte l'or au classement U18 ! C'est un beau retour pour Sarah qui montre sa persévérance ! Au classement général, Justine Clément conserve son titre pour la 3e fois consécutive ! Félicitations

    Du côté masculin, au classement U18, l'espagnol Tomas Barata monte sur la première marche du podium tandis qu'au classement général, c'est le québécois Jean-Christophe Allard originaire de Stoneham !

    Quatrième jour

    Dernière journée de la compétition pour les femmes ! Sarah Brown, membre de l'équipe du Québec et originaire du Mont-Tremblant gagne le classement U18 et le classement général ! Elle réalise un temps combiné de 1:43:17.

    En slalom, Thomas Giard-Gauthier originaire de Chantecler prend la première place du classement U18 tandis que c'est l'américain Moro Bamber, qui gagne le classement général !

    Cinquième jour

    Première journée officielle de slalom géant pour les hommes ! Le québécois Mathis Lafond originaire de Chantecler remporte l'or au U18 avec un temps combimé 1:48:94. Au classement général, le canadien Marcus Athans gagne sa première course FIS en 1:46:23 !

    Sixième jour

    C'est officiellement la dernière journée de compétiton de la Super Série Sports Experts présentée par Audi. Le circuit se clotûre avec le slalom géant masculin.

    Mathis Lafond conserve la première place au classement U18 et Pierre-Elliot Poitras, membre de l'équipe du Québec et originaire de Stoneham se hisse sur la première place du podium avec un temps combiné de 1:48:54.

    Mais la Super Série Sports Experts présentée par Audi c'est aussi un classement universitaire RSEQ ! Les journées de dimanche et lundi, les universitaires répondaient présents sur les pistes !

    Le dimanche, les femmes étaient présentes en GS au Mont-Garceau et les hommes en SL à Val St-Côme. Margaux Guilmour de l'équipe des Carabins de Montréal monte sur la première place tandis que chez les hommes, c'est Jean-Christophe Allard du Rouge et Or de l'Université Laval qui l'emporte !

    Le lundi, Margaux Guilmour de l'équipe des Carabins de Montréal conserve sa première place avec un temps combiné de 1:45:64. Chez les hommes, c'est Alexandre Fortin du Rouge et Or de l'Université Laval qui l'emporte avec un temps combiné de 1:50:38 !

    Une deuxième étape qui est très satisfaisante ! Le ski, les résultats, la bonne humeur, les conditions etc... tout était là ! On se retrouve dans 2 semaines pour la troisième étape du circuit à Bromont, le samedi 15 février prochain.

    Vous pourrez suivre les résultats à chaque jour via nos différentes plateformes de communications, à savoir : Facebook, Événement Facebook, Site internet et Instagram.

    Voici le lien de notre événement Facebook : http://bit.ly/2PBiE2h

    Voici le lien de notre page Facebook : http://bit.ly/2s3lMuG

    Voici le lien de notre site internet : http://bit.ly/2PB40Z1

    Voici le lien de notre compte Instagram : http://bit.ly/2PxM8y3


Imprimer Courriel