Nouvelles

  • Une amélioration pour Simon Fournier à Schladming en Autriche

    Montréal, 28 janvier 2020 (Sportcom) – Le skieur Simon Fournier n’a pas été en mesure de se qualifier pour la deuxième manche de la Coupe du monde de slalom de Schladming, sauf qu’il note une amélioration à la suite de sa prestation offerte mardi, en Autriche, après s’être classé 46e.

    « Je suis content de mon approche, j’ai fait du très bon ski dans des sections, sauf que c’est difficile de revenir de l’arrière », a soutenu Fournier, en faisant référence à son dossard, le numéro 52, et qui a raté son billet pour la seconde manche par 1,53 seconde.

    « Pas beaucoup de gars qui avaient un dossard élevé ont été capables de percer le Top-30 aujourd’hui, a ajouté l’athlète de 22 ans. J’ai fait des erreurs coûteuses, mais il reste que c’est un pas dans la bonne direction. J’ai changé mon état d’esprit et j’ai skié de façon plus relaxe. »

    L’épreuve a été enlevée par le Norvégien Henrik Kristoffersen (1 min 42,37 s) qui a fini devant le Français Alexis Pinturault (+0,34 s) et le Suisse Daniel Yule (+0,83 s).

    Chez les autres Canadiens inscrits, Erik Read était 22e après la première manche, sauf qu’il a été sorti de piste à la deuxième. Trevor Philip et Asher Jordan n’ont pas terminé la manche initiale.

    Source : Sportcom par Mathieu Laberge et image université de Denver

Imprimer Courriel