Nouvelles

  • Les femmes se rencontreront en Ontario pour la Coupe Nor-Am tandis que les hommes seront au Québec

    À l’occasion de la coupe Nor-Am féminine qui va se dérouler en Ontario la semaine prochaine, découvrez le communiqué officiel d’Alpin Ontario, la fédération de ski alpin de l’Ontario.

    COLLINGWOOD, ON

    Préparez-vous à encourager les meilleures skieuses alpines d'Amérique du Nord alors qu'elles arrivent au début de février dans le cadre de leur tournée de courses de ski de la Coupe Nor-Am.

    Alpine Ontario (AOA), ainsi que les clubs de ski Georgian Peaks, Osler Bluff et Craigleith, sont heureux d'accueillir 80 à 100 de ces athlètes dans la région, y compris les membres de l'Équipe canadienne de ski alpin (CAST), Candace Crawford, Georgian Peaks/Toronto, Erin Mielzynski, Georgian Peaks/Collingwood, Ali Nullmeyer, Georgian Peaks/Toronto, Roni Remme, Alpine Ski Club/Collingwood, Amelia Smart, Invermere, BC et Laurence St Germain, St.Ferréol-les-Neiges, Québec.


    Cet événement sera l'événement phare en ski alpin pour la région et pour 2020. Il sera dirigé par les présidents, John et Sue Mealey du Georgian Peaks Club. L'année dernière, la famille Mealey a contribué à ramener la Coupe Nor-Am à Collingwood après une interruption de 15 ans.


    Sue Mealey témoigne. « Nous sommes très excités de présider à nouveau cet événement car c'est une étape si importante dans toute carrière d'athlètes pour concourir à ce niveau, au bord même de la tournée de la Coupe du monde! Il y a tellement de gens formidables engagés dans la communauté du ski en Ontario et ils sont une énorme raison pour laquelle cet événement est de retour. Nous tenons vraiment à remercier tous ceux qui se sont mobilisés pour offrir leur soutien »


    PROGRAMME DES ÉVÉNEMENTS


    Mardi 4 février Georgian Peaks, Slalom géant

    Mercredi 5 février Georgian Peaks, Slalom géant

    Jeudi 6 février Osler Bluff Ski Club, Slalom

    Vendredi 7 février Osler Bluff Ski Club, Slalom

    Samedi 8 février, Craigleith Ski Club, Course parallèle de slalom nocturne, 17 h 00 Hymne

    et courses

    Samedi 8 février Club de ski Craigleith, FÊTE DE FAMILLE, 17 h à 22 h Détails et billets ici>

    Samedi 8 février, Craigleith Ski Club, FEU D'ARTIFICE après la remise des prix.


    DÉTAILS DE L'ÉVÈNEMENT


    Les athlètes auront la chance de gagner 22 000 $ en prix qui contribuent grandement à aider les athlètes à atteindre leurs objectifs!

    Commanditaire en titre, Raymond James

    Commanditaires principaux: Eight Capital, Rossignol, Blake Farrow, Georgian Bay Hotel Commanditaires organisateurs: Georgian Peaks Club, Osler Bluff Ski Club, Craigleith Ski Club.

    AOA organise un programme de développement des entraîneurs féminins au cours de l'événement de 5 jours par lequel 17 candidats entraîneurs retenus seront sélectionnés pour apprendre des mentors sur le terrain de jeu Nor-Am et participer au réseautage avec d'autres entraîneures de la province.

    AOA organise un camp de ski pour filles Fast & Female de 2 jours au Osler Bluff Ski Club pendant l'événement. Alors que les meilleures femmes en Amérique du Nord s'affrontent, plus de 100 futures filles de ski alpin U14 et U16 seront également sur la montagne pour s'entraîner et apprendre ainsi qu’assister des athlètes de haut niveau en action.

    AOA organise un programme de développement des officiels féminins au cours de l'événement par lequel 15 femmes officielles auront l'opportunité d'acquérir une formation précieuse aux côtés de personnes expérimentées et de ROC.

    Plus de 240 bénévoles participeront à l'événement avec environ 60 bénévoles sur la montagne quotidiennement pour assurer que les courses soient sécuritaires, opportunes, professionnelles et amusantes pour les spectateurs.

    À propos de la Coupe Nor-Am. La Coupe NorAm est la série de courses la plus compétitive en Amérique du Nord en dehors de la Coupe du monde. Les athlètes qui obtiennent une première place dans la série vont directement à la Coupe du monde pour la saison prochaine. Les courses attireront certains des meilleurs coureurs de ski alpin d'Amérique du Nord, y compris des membres des équipes canadienne et américaine de ski alpin. Les membres de l'Équipe de ski de l'Ontario et de l'Équipe de ski du Québec seront également aux portes, pour certains des athlètes plus jeunes, ces épreuves seront leur première exposition à un niveau de course aussi élevé.


    À propos de Fast and Female. La mission de Fast and Female est de garder les filles en bonne santé et actives dans le sport, car cela les prépare à réussir et à mener une vie au-delà du sport. Nous sommes déterminés à remplir notre mission car, outre les avantages évidents de la santé physique et du bien-être, nous savons que les sports aident les jeunes femmes à développer la confiance, le leadership et les compétences de travail d'équipe qui sont essentielles pour réussir plus tard dans la vie.

    Source : Communiqué d'Alpin Ontario

Imprimer Courriel