Nouvelles

  • Deuxième médaille pour Simon Fournier à la Coupe NorAm du Mont-Édouard

    Médaillé de bronze lundi à l’issue du combiné de slalom, le Québécois Simon Fournier (Canadian Alpine Ski Team, Montréal) a gravi une marche de plus sur le podium, mardi, pour remporter la médaille d’argent lors de la deuxième journée de courses de la Coupe Nor-Am 2020, au Mont-Édouard.

    Pour ce faire, Simon Fournier a signé un temps combiné de 1:50 :09 à la conclusion de la seconde course slalom de la semaine. Il a été devancé par l’Américain Jett Seymour (Steamboat Springs Winter Sports), qui a terminé premier avec un temps combiné de 1 : 48,87, tandis que Bridger Gile (US Ski Team, É.-U.) est monté sur la troisième marche avec un temps de 1 : 50,99.

    Seuls 28 des 71 coureurs ont terminé la seconde manche du slalom, mardi, ce qui s’explique par le haut niveau de difficulté de la piste Desjardins, où se déroule la compétition. « C’est excessivement compétitif d’avoir la piste comme ça, a souligné Daniel Lavallée, directeur général de Ski Québec Alpin, dans un communiqué de presse. C’est vraiment similaire à l’Europe en termes de conditions de neige. Eux, ils arrosent souvent. Pour nous, en circuit nord-américain, on ne voit pas ça souvent et ça crée des fois un écart entre le circuit de Coupe du monde et le circuit nord-américain. Alors, avoir des conditions comme ça ici, je trouve ça super ! »

    La Coupe NorAm se poursuit mercredi avec la première épreuve de slalom géant, dont la première manche est à 10 h et la seconde à 13 h.

    À la fin de la semaine, deux athlètes par catégorie seront sélectionnés pour participer à la Coupe du monde de ski alpin. L’horaire complet des courses est disponible sur montedouard.com/coupe-noram2020/et les résultats sur live-timing.com.

    Que d’éloges !

    Le directeur général de Ski Québec Alpin, Daniel Lavallée, a également tenu, sur Facebook, des propos fort élogieux concernant l’état de la piste Desjardins du Mont-Édouard, qui est le site de la Coupe NorAm jusqu’à vendredi.

    « Allô, tout le monde ! Bienvenue au Mont-Édouard, sur une surface complètement glacée. Des conditions de Coupe du monde. Ce matin, le délégué technique, qui est un monsieur qui fait ça depuis un bon bout de temps, nous a dit que c’était la meilleure NorAm qu’il a vue. Alors, félicitations aux bénévoles et à tout le monde ici ! », a-t-il déclaré, en direct, tout en appuyant ses propos avec des images de la seule piste homologuée FIS super-G au Québec.

    Source : Le Quotidien par Johanne Saint-Pierre et Photo Patrice Lapointe

Imprimer Courriel