Nouvelles

  • Camp de vitesse SEMAC au Mont Lac-Vert

    Pendant 3 jours, le comité de la SEMAC a organisé un camp de vitesse super-G au Mont Lac-Vert. C’est donc mardi, mercredi et aujourd’hui, jeudi, le dernier jour que ce camp a pris forme regroupant les 5 régions qui forment la SEMAC. À savoir : Saglac, Est du Québec, Mauricie, Abitibi et Côte nord !

    Au total, ce sont 56 athlètes qui se sont retrouvés sur la piste entourés par 8 entraîneurs. Les entraîneurs étaient originaires de la Mauricie, de l’Abitibi, du Saglac et de la Côte nord.

    Ce camp de vitesse est aussi un camp de préparation en vue des Championnats de la SEMAC qui se déroulent au Mont Lac-Vert cette fin de semaine, plus précisément à partir de vendredi ! Ces trois jours ont été structurés par différents ateliers éducatifs de vitesse. Les athlètes présents ont ainsi pu analyser leur temps, leur vitesse et visionner leur descente afin de se corriger et se perfectionner.

    Les skieurs des catégories U14 et U16 sont venus confiants et motivés. Ils ont pu ainsi se familiariser avec les autres athlètes mais aussi avec la piste 9 du Mont Lac-Vert ! C’est un bon timing, ils arriveront ainsi plus confiants et compétiteurs lors du premier jour de compétition, vendredi.

    En quelques mots, l’ambiance était bonne, tout le monde a appris à se connaître et l’atmosphère était tout de même récréative. La météo et la température étaient au rendez-vous. Mais le temps change pour la fin de semaine et la neige est attendue en grande quantité.

    Cet événement était également l'occasion de remettre, en collaboration avec le Regroupement Loisirs et Sports du Saguenay Lac-St-Jean, la bourse de reconnaissance à Nicolas Chouinard, athlète U16 du club de compétition du Mont Lac-Vert ! Bravo

    Nous suivrons de près les Championnats de la SEMAC, restez à l'affût la semaine prochaine !

Imprimer Courriel