Nouvelles

  • Alexis Guimond brille aux Championnats Canadiens de ski para-alpin 2020

    La semaine passée, les Championnats Canadiens 2020 de ski paral-alpin se sont déroulés à Kimberly en Colombie Britannique. Cet événement était l’occasion pour remettre les titres de champions canadiens de cette année !

    Les membres de l’Équipe canadienne de ski para-alpin sont montés sur le podium à huit reprises en deux jours de compétition. Mac Marcoux (Sault Ste-Marie, ON) et son guide Tristan Rodgers (Ottawa, ON), Alexis Guimond (Gatineau, QC) et Kurt Oatway (Calgary, AB) ont chacun défendu leur titre. Dans les épreuves de descente et de super-G, Guimond et le duo Marcoux-Rodgers ont raflé l’or.

    Pour le champion en titre Guimond, il s’agit d’une superbe belle victoire. « Être champion national est très important pour moi. Je me suis toujours efforcé d’être dans cette position lorsque j’étais jeune et je défends le titre dans la catégorie debout, principalement en vitesse, depuis plusieurs années. Je suis heureux de la constance de mon approche, surtout en descente. Du point de vue technique, j’étais extrêmement prêt pour disputer les épreuves. »

    Alexis Guimond accuse une très belles saisons 2019/2020 et les résultats souhaités sont au rendez-vous. Il remporte fiérement la première place en descente et en super-G pour la catégorie debout! On se souvient notamment de ses médailles à la coupe du monde de ski para-alpin en Slovénie mais aussi à Veysonnaz en Suisse etc….

    Félicitations Alexis !

    Source : Alpine Canada Alpin et Jenny Graburn photo

Imprimer Courriel