Nouvelles

  • Retour sur la troisième étape de la Super Série Sports Experts présentée par Audi

    La troisième étape de la Super Série Sports Experts présentée par Audi s’est finit mardi à la station hôte Bromont, montagne d’expériences. Cette fois-ci, les hommes et les femmes étaient sur la même montagne et c’était un plaisir pour les supporteurs et spectateurs car les deux pistes étaient l’une à côté de l’autre. Nous pouvions suivre l’évolution des compétitions simultanément et cela grâce aux commentaires de l’annonceur !

    Ce sont donc quatre journées de compétition avec du slalom géant et du slalom. Les femmes ont débuté avec deux jours de slalom pour finir avec le slalom géant. C’était l’inverse pour les hommes.

    Pour cette étape, la Super Série Spots Experts présentée par Audi accueillait une nouvelle fois le circuit universitaire du RSEQ le samedi et le dimanche avec des remises propres pour leurs athlètes.

    Les conditions climatiques étaient bonnes, la surface des pistes également ! Les bénévoles ont dû être actifs notamment sur la piste de slalom afin de la rendre optimale à chaque passage. Merci à eux pour leurs efforts et investissements.

    Premier jour

    Ouverture officielle de la troisième étape du circuit avec le slalom féminin et le slalom géant masculin. Sarah Bennett originaire du club de Stoneham et Justine Lamontagne originaire du Mont Sainte-Anne sont les grandes gagnantes de la journée ! Elles sont toutes les deux membres de l’équipe du Québec et finissent respectivement première au général pour Sarah et U18 pour Justine.

    Charles-Antoine Alarie du club de ski du Sommet Olympia et membre de l’équipe du Québec remporte l’or au général. Au U18, c’est le canadien Mackenzie Wood qui l’emporte.

    Deuxième jour

    Dernier jour de slalom pour les femmes. Sarah Bennett originaire du club de Stoneham et membre de l’équipe du Québec conserve sa première place au général avec un parcours réalisé avec un temps combiné de 1 :43 :51 ! Au classement U18, Sarah Brown, membre de l’équipe du Québec et originaire de Tremblant réalise son premier podium de l’étape. Bravo

    Dernier jour de slalom géant pour les hommes. L’américain Fredi Scheider remporte l’or au général tandis que Mackenzie Wood conserve sa première place de la veille au classement U18 !

    Troisième jour

    Premier jour de slalom géant pour les femmes. Trois jours de compétition et trois médailles pour Sarah Bennett ! Sarah, membre de l'équipe du Québec et originaire de Stoneham obtient l'or ! Elle conserve ainsi, pour la troisième fois consécutive, sa place. Au classement U18, Sarah Brown elle aussi membre de l’équipe du Québec et originaire de Tremblant remporte sa deuxième médaille d’or de l’étape et conserve sa place de la veille.

    Premier jour de slalom pour les hommes. Le podium de la veille reste inchangé malgré le changement de discipline ! L’américain Fredi Scheider conserve sa première place au général et Mackenzie Wood la sienne au classement U18.

    Quatrième et dernier jour

    Pour les femmes, c’est un nouveau nom qui s’affiche en tête du classement général, la canadienne Ella Renzoni assure sa médaille d’or pour clôturer l’étape ! La gagnante inchangée des trois derniers jours, Sarah Bennett, descend d’une marche et remporte la médaille d’argent. Au classement U18, Justine Lamontagne originaire du Mont Sainte-Anne et membre de l’équipe du Québec remporte l’or. Elle comptabilise deux médailles d’or en U18 pour cette étape !

    Pour les hommes, l’américain Cole Palchak monte sur la première marche du podium au classement général tandis que le canadien Tait Jordan remporte le classement U18 !

    Mais la Super Série Sports Experts présentée par Audi c'est aussi un classement universitaire RSEQ ! Les journées de samedi et dimanche, les universitaires répondaient présents sur les pistes !

    Le samedi, Laurence Huot venant tout droit des Carabins de Montréal monte sur la première marche du podium. Elle réalise cette victoire en slalom avec un temps combiné de 1 :44 :59 ! Du côté masculin, le marocain/canadien Sami Lamhamedi du Rouge et Or de l’Université Laval, est le grand gagnant de ce slalom géant.

    Le dimanche, les Carabins de Montréal maintiennent la première place avec la victoire de Marie Desrosiers pour cette épreuve de slalom géant qu’elle réalise avec un temps combiné de 1 :48 :74 ! Sami Lamhamedi conserve sa première place de la veille et conserve le Rouge et Or en tête du classement.

    Félicitations à tous pour ces quatre jours. Nous nous retrouvons pour l’avant dernière étape de la Super Série Sports Experts présentée par Audi 2019/2020 début mars.

Imprimer Courriel