Nouvelles

  • 5 québécois nommés pour les Championnats du monde junior de ski alpin à Narvik en Norvège !

    Ce n’était pas une surprise pour vous, les Championnats du Monde junior FIS ski alpin FIS 2020 auront lieu du 05 au 14 Mars prochain à Narvik en Norvège. Il s’agira de la 38ème édition de cette événement. La fédération canadienne de ski alpin, Alpin Canada ainsi que toutes les régions ont sélectionné douze athlètes – sept femmes et cinq hommes – pour représenter le Canada dans le cadre de cet événement.

    Pour un athlète participant aux Championnats du monde junior, ce sera une compétition importante, sinon la compétition la plus importante à ce jour dans la carrière sportive du jeune athlète.

    Les championnats sont l'un des événements des plus importants au monde pour les juniors, et au total, se sont environ 600 athlètes et 50 pays qui seront présents à Narvik pendant les 10 jours de compétition. Il y aura des compétitions dans toutes les disciplines: slalom, slalom géant, super G et descente. Certains des meilleurs jeunes skieurs du monde seront au départ!

    La sélection a été effectuée conformément aux critères établis selon le classement mondial chez les juniors et les résultats en Coupe Nor-Am.

    « Les Championnats du monde juniors de ski , c'est le rendez-vous des meilleurs juniro au monde. C'est l'endroit qui a couronné Mélanie Turgeon, Francois Bourque et Stéphan Guay. C'est un benchmark avant le circuit de la Coupe du monde. C'est le gros objectif des membres de l'équipe du Québec », a déclaré Éric Préfontaine, directeur de haute performance de Ski Québec Alpin.

    Sans plus attendre, voici les Québécois sélectionnés :

    - Justine Clément

    - Sarah Bennett

    - Marina Vilanova

    - Aidan Marler

    - Raphael Lessard

    Justine Clément est une athlète membre de l’équipe du Québec et originaire du club de ski de Stoneham. C’est sa deuxième nomination et présence aux Championnats du monde junior. Son entraîneur, Francis Royal nous dit qu’elle va aborder cette nouvelle participation d’une manière différente de la première car aujourd’hui elle a gagné en maturité, elle a plus d’expérience et elle est totalement prête psychologiquement !

    Sarah Bennett est une athlète membre de l’équipe du Québec et originaire du club de ski de Stoneham. Sarah étudie actuellement à l’université de Concordia. Francis Royal nous explique qu’elle est actuellement dans ses meilleurs moments de sa carrière jusqu’à maintenant. Elle est présente mentalement et techniquement. Elle veut vivre pleinement l’expérience des Championnats du monde junior !

    Marina Vilanova est une athlète membre de l’équipe du Québec et originaire du club de ski de Mont-Tremblant. Elle étudie actuellement à l’université du Vermont. Marina a une grande expérience sur la scène internationale et est capable de répondre à des contextes très exigeants, nous explique Francis Royal.

    Aidan Marler est un athlète membre de l’équipe du Québec originaire du club de ski de Mont Sainte-Marie. Il est actuellement en étude à l’université de Carleton. Il y a de cela deux ans, il faisait déjà partie de l’équipe mais était retourné dans son club d’origine afin de travailler sur son développement ainsi que son travail technique. Aidan a beaucoup progressé, il travail fort pour atteindre ses objectifs et son côté technique s’améliore énormément. Un de ses entraîneur, Julien Cousineau dit de lui que c’est un jeune athlète en pleine progression qui en demande toujours plus, il est très fier de lui !

    Raphael Lessard est un athlète de Bromont. Il a réalisé de bons résultats et s’améliore, entraînement après entraînement ! Le jeune athlète en est à sa dernière année d’études à la Burke Mountain Academy et il compte prendre une année sabbatique d’études pour se consacrer au ski de compétition.

    L’équipe de soutien qui accompagnera l’Équipe canadienne de ski alpin aux Championnats du monde junior en Norvège sera composée de l'entraîneur en chef de l'équipe féminine du Québec, Francis Royal ! Pour Francis, c'est la deuxième fois qu'il viendra supporter, entraîner et soutenir les athlètes canadiens. Il à très hâte de s'y trouver, il sera d'ailleurs nos yeux et oreilles sur l'événement !

    Félicitations ! Nous vous suivrons de très près....

Imprimer Courriel