Nouvelles

  • L’avant dernière étape de la Super Série Sports Experts présentée par Audi au Mont Sainte-Marie

    La quatrième étape de la Super Série Sports Experts présentée par Audi s’est terminée lundi au Mont Sainte-Marie. Ce sont quatre jours de compétition qui se sont succédés pour les hommes et pour les femmes avec les épreuves de slalom géant. Cette étape était également significative, c’était la dernière avec la grande finale qui se disputera début avril à Stoneham et Le Relais !

    Le programme était le suivant : deux jours slalom géant femmes pour conclure avec deux jours slalom géant hommes. Les conditions climatiques étaient au rendez-vous, une belle piste assez exigeante avec de nombreuses variations !

    Premier jour

    Au classement général, Caroline Beauchamp originaire de Owl's Head et membre de l'équipe du Québec monte sur la première marche du podium avec un temps combiné de 1:52:75.
    Elle est suivie de près par Sarah Brown et Olivia Carrier, toutes les deux aussi membres de l'équipe du Québec ! Elles remportent respectivement l'argent et le bronze.

    Au classement U18, c'est Sarah Brown originaire de Tremblant et membre de l'équipe du Québec qui l'emporte ! Deux médailles au général et au U18, félicitations Sarah.
    Arianne Forget du club de ski Belleneige monte sur la deuxième marche du podium.

    Deuxième jour

    Les conditions sont restées idéales avec une surface plus compacte grâce aux températures plus basses au courant de la nuit. Les filles se sont élancées sur un parcours plus rapide et plus exigeant.

    Au classement général, Sarah Brown originaire de tremblant et membre de l'équipe du Québec monte d'une marche supplémentaire et remporte l'or ! Arianne Forget du club de ski de Belle neige monte sur la deuxième marche du podium. Membre de l'équipe du Québec et venant du Mont Orford, Frédérique Cardinal vient compléter le podium avec la médaille de bronze !

    Au classement U18, Sarah Brown conserve sa première place de la veille avec un temps combiné de 1:48:84. Il en est de même pour la deuxième place qui reste inchangée ! Arianne Forget conserve ainsi la médaille d'argent. Alyssa Bergeron-Saucier originaire du club de ski de Belle neige remporte la médaille de bronze.

    Troisième jour

    Au classement général, la première place est remportée par Sami Lamhamedi avec un temps combiné de 1:48:29. Le québécois et membre de l'équipe du Québec, Pierre-Elliot Poitras se place sur la troisième marche du podium !

    Au classement U18, Louis Latulippe originaire du Mont Ste-Anne assure une présente québécoise sur le podium en remportant la troisième place !

    Quatrième jour

    Au classement général, Jean-Christophe Allard originaire de Stoneham monte sur la deuxième marche du podium ! Il remporte la médaille d'argent à seulement 0.24s de l'or ! Mathys Lalonde, membre de l'équipe du Québec et originaire de Mont Saint-Mathieu remporte le bronze !

    Au classement U18, Louis Latulippe du Mont Sainte-Anne assure une présence québécoise sur le podium ! Il obtient la médaille d'argent.

    Le classement universitaire RSEQ

    Cette étape de la Super Série Sports Experts présentée par Audi était également la dernière étape pour le classement universitaire du RSEQ. Les athlètes universitaires réaliseront leurs finales à Stoneham cette fin de semaine.

    Chez les femmes, Margaux Gilmour des Carabins de Montréal est la grande gagnante ! Elle obtient un temps combiné de 1:50:48. Elle est suivie de Roxanne Fortin du Rouge et Or de l’université Laval qui remporte l’argent. Vient compléter le podium et gagne la médaille de bronze, Abby Thomas de l’équipe de ski alpin de McGill

    Chez les hommes, c’est un trio Rouge et Or ! Sami Lamhamedi du Rouge et Or de l'Université Laval est le vainqueur ! Il obtient la médaille d'or avec un temps combiné de 1:48:29. Ses collègues Louis Fleurance et Felix Laliberté finissent respectivement en 2ème et 3ème position !

    Félicitations à tous pour ces quatre jours. Nous nous retrouvons, en forme, pour la grande finale de la Super Série Sports Experts présentée par Audi du 02 au 05 avril 2020 à Stoneham et Le Relais.

Imprimer Courriel