Nouvelles

  • Mikaela Tommy nommée skieuse alpine nationale de l'année !

    Mikaela Tommy, québécoise originaire de Wakefield a débuté sa carrière d’athlète au Sommet Edelweiss. De 2013 à 2018, elle faisait partie de l’équipe nationale canadienne de ski alpin.Pour la saison 2017-18, Mikaela a décroché le titre général de slalom géant de la Coupe Nor-Am, se garantissant une position de départ dans toutes les épreuves de la Coupe du monde de slalom géant pour cette même saison. Mikaela a profité de cette opportunité et a ainsi remporté 4 des 30 meilleurs résultats de la Coupe du monde de slalom géant. En tant qu'étudiant-athlète, Tommy fréquente actuellement l'Université du Colorado.

    Pas plus tard qu’hier, elle a été nommée Skieuse alpine nationale de l'année par la « United States Collegiate Ski Coaches Association ».

    Mikaela a dominé cette saison 2019-20, surtout en slalom géant. Elle a terminé six des sept courses GS de la saison avec cinq victoires et une deuxième place. Son premier DNF (non terminé) en GS a été aux championnats de la NCAA, une course dans laquelle elle était la favorite, même si elle n’a pas gagné. En tout, elle a fait neuf apparitions sur le podium en 10 courses terminées cette saison.

    Ses cinq victoires cette saison en GS seraient suffisantes pour être le leader de carrière de CU en GS. Mais elle a également remporté trois courses GS en 2019, ce qui lui en donne huit dans sa carrière, soit le double de plus que toute autre skieuse alpine dans l'histoire du programme. Elle a remporté quatre courses GS consécutives en 2020 et trois en 2019, les deux meilleures notes de l'histoire de l'UC.

    Mikaela est la deuxième athlète nationale de l'année de CU pour cette saison, se joignant à, qui a été nommée athlète nationale d'athlétisme de l'année par l'USTFCCCA le mois dernier.

    Félicitations Mikaela !

    Source : cubuffs.com

Imprimer Courriel