Nouvelles

  • Les résultats des e-finales de Cortina sont disponibles, un canadien en tête !

    Il y a un petit moment, nous vous parlions des premières e-finales de la Coupe du monde de ski alpin FIS qui se déroulaient via l’application FIS World Cup Ski Racing !

    Cet évènement spécial s'est déroulé du 18 au 22 mars, le week-end où les finales de la Coupe du monde de ski alpin FIS devaient avoir lieu. Les joueurs virtuels ont concouru pour les victoires dans les disciplines alpines de slalom, slalom géant, super-G et descente sur les pistes originales de Cortina.

    Maintenant, les résultats du week-end e-gaming ont été publiés par la FIS et son partenaire principal, Session Games.

    Au total, 186 174 courses ont été réalisées en cinq jours, pour une moyenne de 26 courses par joueur. Les joueurs venaient de 87 pays différents, la Suisse étant le pays avec les joueurs les plus actifs, suivi du Canada, de l'Autriche et de l'Italie, tous à égalité au deuxième rang.

    Le joueur le plus titré a été «Darthdadbod» originaire du Canada, qui a dominé le classement général avec 380 points. Outre la victoire au classement général, «Darthdadbod» a également remporté la deuxième place au classement de slalom, a remporté le classement du slalom géant ainsi que les disciplines de super-G et de descente et a remporté le prix principal de deux billets VIP pour les Championnats du monde de ski alpin FIS à Cortina (ITA) l'année prochaine.

    La joueuse suisse «Greta Thunberg» a remporté le classement du slalom et a été récompensée par des bâtons originaux de Leki Venom Slalom dédicacés par Stefan Luitz (GER). «Breezy Wilson» du Canada a récupéré une paire de skis Fischer RC4 CT, «JSW» d'Autriche a remporté les skis Head Supershape E-Speed ​​et «Jannalaui» de Suisse a également remporté une paire de skis.

    Au total, l’application compte désormais 105 000 téléchargements et a généré 144 000 000 d'impressions. D'autres week-ends ou actions de courses spéciales seront prévus sur FIS Ski Racing à l'avenir. Pour rappel, les fonds collectés via l'application seront reversés à l'Italie. La grande famille du ski alpin de compétition se mobilise lors de pareils événements et s’adapte constamment. Aujourd’hui, le virtuel aura été une solution appréciée !

    Source : Site de la FIS

Imprimer Courriel