Nouvelles

  • Super Série Sports Experts présentée par Audi : les podium du classement général !

    La Super Série Sports Experts présentée par Audi était de retour pour la saison de ski alpin 2019/2020 ! Malheureusement, cette saison s’est vue écourtée à cause de la pandémie liée au covid-19.

    Mais la Super Série Sports Experts présentée par Audi c’est quoi ?

    C’est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Cette année, il s'agissait de la 22e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèles partenaires Sports Experts et les concessionnaires Audi du Grand Montréal. Intégré au circuit, certaines étapes accueillaient les universitaires afin de proposer un classement en collaboration avec le Réseau du sport étudiant au Québec (RSEQ).

    Au total, 22 dates de compétitions dans 8 stations hôtes étaient planifiées avec environ 140 participants par course ! Les 4 dernières dates, du 02 au 05 avril, représentaient la finale du circuit à Stoneham et Le relais.

    Une remise de trophées ?

    Et oui, la Super Série Sports Experts présentée par Audi c’est également une cérémonie de remise de trophées. Une cérémonie pour saluer les efforts de tous les athlètes et mettre en lumière les Top-3, masculin et féminin, au classement général et au classement U18.

    Vous avez pu voir passer sur nos différents médias sociaux, les vidéos de témoignages du podium général féminin et masculin. Les prochains témoignages des podium U18 seront publiés très prochainement. Alors n’attendez plus et abonnez-vous à notre page Facebook et notre compte Instagram pour ne pas les louper !

    Podium général féminin de la Super Série Sports Experts présentée par Audi 2019/2020

    Découvrez les témoignages de ces trois athlètes : ici !

    Le classement général est disponible !

    Caroline Beauchamp

    Caroline est la grande gagnante de cette édition 2019/2020 de la Super Série Sports Experts présentée par Audi ! Elle est originaire du Mont Owl’s Head et membre de l’équipe du Québec. Caroline a su évoluer tout au long de la saison et se hisse en tête du podium lors de la première journée de slalom géant au Mont Sainte-Marie (dernière étape).

    Sarah Brown

    Sarah se place en deuxième position du classement général ! Elle est originaire du Mont-Tremblant et membre de l’équipe du Québec. Sarah a connu un début de circuit assez difficile mais a su se relever et se focaliser sur ses objectifs afin d’obtenir ce magnifique résultat. Elle se classe première en slalom géant au Mont-Garceau et au Mont Sainte-Marie. L’an passé, Sarah était en première position, nous avons hâte de la retrouver l’an prochain !

    Sarah Bennett

    Sarah obtient la troisième place au classement général du circuit ! Elle est originaire de Stoneham et membre de l’équipe du Québec. Sarah a connu de très bon résultats à Bromont en se classant à trois reprise en première position en slalom et slalom géant. Pour la première fois, Sarah a représenté la canada aux Championnats du monde junior Narvik 2020. Sarah connaît de belles améliorations entraînement après entraînement et course après course !

    Podium général masculin de la Super Série Sports Experts présentée par Audi 2019/2020

    Découvrez les témoignages de ces trois athlètes : ici !

    Le classement général est disponible !

    Sami Lamhamedi

    Sami est le grand gagnant de cette édition 2019/2020 de la Super Série Sports Experts présentée par Audi ! Il course l’équipe de ski alpin du Rouge et Or de l’Université Laval. Sami a réalisé de très bon résultats tout au long du circuit. Il se classe notamment deux fois premier en slalom à Saint-Sauveur et une fois en slalom géant au Mont Sainte-Marie !

    Pierre-Elliot Poitras

    Pierre-Elliot se classe en deuxième position du circuit ! Il est originaire du Mont-Sutton et membre de l’équipe du Québec. Pierre-Elliot comptabilise un total de 5 places sur le podium avec 13 départs de course ! Il se classe premier au slalom géant au Mont-Garceau.

    Etienne Mazellier

    Etienne se place en troisième position de la Super Série ! Il est originaire de Stoneham et membre de l’équipe du Québec. Tout au long de la série, Etienne réalise de meilleurs résultats en slalom géant quand slalom. Il monte notamment sur le podium au Mont-Garceau. Félicitations et à l’année prochaine !

    Dès la semaine prochaine, découvrez les podium U18 !

    Merci à tous, nous nous retrouverons sur la neige très bientôt.

    ‘’On ne lâche pas !’’

Imprimer Courriel