Nouvelles

  • Nouvelle bourse pour Dorothée Faucher et Frédérique Cardinal

    La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Dorothée Faucher dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins.

    Dorothée Faucher est la lauréate, pour le Cégep Beauce- Appalaches, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

    Dorothée a su faire preuve d’une détermination hors du commun lorsqu’elle a été confrontée à une blessure, une opération et une longue période de convalescence. En effet, malgré cette période difficile, elle a mis les bouchées doubles pour avancer le plus possible dans son cheminement scolaire en prenant plus de cours qu’à l’habitude, tout en s’investissant pleinement dans sa récupération. Dorothée fait le suivi avec les professionnels concernés, sait entretenir de bonnes relations avec le personnel enseignant et n’hésite pas à demander de l'aide au besoin.

    Cette athlète en ski alpin a terminé cinquième à une épreuve de la Coupe sud-américaine présentée au Chili en 2018. En 2020, elle est montée sur la troisième marche du podium du classement général de la Coupe Nor-Am junior. La saison prochaine, elle visera le podium aux épreuves du circuit Nor-Am, ce qui lui permettrait, à plus long terme, d’accéder au circuit de la Coupe du monde.

    L’étudiante en sciences de la nature aimerait un jour travailler en physiothérapie ou être ingénieure en biomécanique.

    La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des étudespostsecondaires et reconnaissent le soutien des répondantssport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

    Toutes nos félicitations à Dorothée Faucher!

    Communiqué officiel Alliances Sport études par Murielle Aglot et crédit photo Roger Lauzon

    En mars dernier, Frédérique Cardinal recevait une bourse de 1000$ de la part du Club de la médaille d’or ! Aujourd’hui, nous vous annonçons sa nouvelle bourse de la part de l’entreprise Cascades en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec FAEQ. Hier, le mercredi 13 mai 2020, confinement oblige, c’est une remise virtuelle qui a eu lieu pour souligner cette 16ème édition ! Ce sont 80 000$ en bourses individuelles qui ont été remis à 21 jeunes étudiants-athlètes. La responsable des communications de la FAEQ souligne la preuve de résilience et de force de tous les athlètes en cette période très particulière. La fondation tient à rappeler que c’est une grande famille qui sera là en soutient aux athlètes autant pour leur vie d’étudiant, leur vie d’athlète ainsi que leur vie personnelle !

    Frédérique rentre dans la famille des athlètes-étudiants de la FAEQ avec une bourse de 2000$ remise par Cascades. Elle souhaite poursuivre ses études à l’université dans le domaine de la santé ou de l’administration.

    Nous vous invitons à revoir la diffusion de la remise des médailles : https://www.facebook.com/FAEQuebec/videos/816619305530313/

    Félicitations Dorothée et Frédérique pour ces nouvelles bourses !

Imprimer Courriel