Nouvelles

  • Les vainqueurs des prix du ski de compétition canadien Audi 2020 !

    Hier, la Fédération canadienne de ski alpin, Alpine Canada Alpin, annonçait les lauréates et lauréats des prix du ski de compétition canadien Audi 2020.

    Les amateurs de ski de compétition au pays ont eu leur mot à dire en présentant des candidatures et en votant par milliers dans le cadre des Prix du ski de compétition canadien Audi 2020, dont le concours a pris fin le 17 avril dernier.

    Les prix annuels récompensent les meilleures performances et contributions du ski de compétition au Canada au cours de la dernière saison. Le comité de sélection des Prix du ski de compétition canadien Audi 2020 a examiné toutes les candidatures et comptabilisé tous les votes. Ce comité, composé de bénévoles venant du monde du ski de compétition, a veillé à ce que le processus de sélection soit équitable, engageant et productif.

    Découvrez les lauréates et lauréats québécois de ces prix cette année :

    · Athlète féminine de l’année en ski alpin : Laurence St-Germain

    Laurence St-Germain, originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges et âgée de 25 ans a su se démarquer tout au long de la saison 2019/2020. Elle s’est hissée trois fois dans le top-10 sur le circuit FIS de la Coupe du monde. En 2019, elle était 16ème au Championnat du monde ! Lors de son Takeover de notre compte Instagram, elle mentionnait que sa meilleure expérience de cette année était d’être contre Petra Vlhova pour la manche dans le parallèle de St-Moritz. Elle n’a pas gagné, mais le fait de courser côte à côte avec une des meilleurs au monde est une belle expérience qui fait grandir !

    · Mention d’honneur à titre d’athlète masculin de l’année en ski para-alpin : Alexis Guimond

    Alexis est originaire de Gatineau et du club de ski de Mont-Tremblant. Il fait partie de l’équipe nationale depuis maintenant 4 ans. Il finit notamment deuxième au classement final de la Coupe du monde en slalom géant debout. Nous tenons à féliciter Alexis qui a eu une très belle saison 2019/2020. On ne compte plus les podiums !

    · Station de ski de l’année: Bromont, montagne d’expériences

    Située dans les Canton de l’Est, Bromont, montagne d’expériences, offre 22 pistes sur plus de 30km et pour tous les niveaux. Encore une fois cette année, elle a été l’hôte d’une étape du circuit de la Super Série Sports Experts présentée par Audi !

    Félicitations à tous pour ces magnifiques prix ! N’oubliez pas que vous pouvez également déposer des candidatures pour les méritas de Ski Québec Alpin jusqu’au mois de septembre. Retrouvez tous les prix et détails dans notre article !

    Source : Communiqué officiel ACA

Imprimer Courriel