Nouvelles

  • Le milieu sportif québécois prêt pour la reprise progressive des activités extérieures

    De nouvelles annonces gouvernementales, lors de la conférence de presse de la ministre déléguée à l’Éducation Isabelle Charest, ont fait état de la reprise graduelle des activités sportives.

    « À compter du 20 mai, dans toutes les régions, les Québécoises et les Québécois pourront renouer avec certains sports. En ce sens, les activités sportives récréatives individuelles ou à deux, sans contact physique, en pratique libre, lieu de pratique extérieur, sans accès ou accès minimal au bloc sanitaire suivantes* :

    · Athlétisme (épreuves de course et de lancer qui se déroulent à l’extérieur)

    · Aviron (embarcation simple seulement)

    · Canoë et kayak de vitesse (embarcation simple seulement)

    · Kayak d’eau vive

    · Activités de cyclisme extérieures

    · Golf

    · Natation en eau libre (lacs)

    · Tennis en simple et à l’extérieur

    · Triathlon (natation en eau libre seulement)

    · Voile (embarcation simple seulement) …»

    Toute décision concernant le retour à l’entraînement en groupe sera prise en collaboration avec les autorités de santé provinciales/locales, les organismes gouvernementaux provinciaux/locaux ainsi que les fédérations sportives. Comme vous le savez, la pandémie à laquelle le Québec n’échappe pas, affecte lourdement le milieu sportif québécois. Ski Québec alpin participe activement dans la relance du sport amateur au Québec par le biais de sa participation au sein de comités provinciaux et nationaux. Comme vous, nous avons très hâte de reprendre nos activités !

    Nous allons vous tenir informés, annonce après annonce, de l’évolution de la situation. Aujourd’hui de nombreuses mesures d’adaptations ont été étudiées afin de permettre aux athlètes de s’entrainer à distance tout en ayant des rencontres virtuelles hebdomadaires, voire quotidiennes, avec leurs entraineurs et leurs préparateurs physiques.

    Nous tenons à vos rappeler de l’importance de suivre l’ensemble des consignes sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec.

    https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

    On ne lâche pas !

    Sources : Sport Québec, ESIM et CCMS

Imprimer Courriel