Nouvelles

  • Ne manquez pas la série de webinaire de l'ASSQ !

    Nous suivons de près les actualités et nouvelles des différents intervenants de l’industrie du ski, et cela passe inévitablement par l’Association des Stations de Ski du Québec (ASSQ) ! Nous savons qu’ils sont actuellement dévoués à la relance des activités sur leurs montagnes et travaillent fort sur un plan de relance sécuritaire à l’aide d’organismes externes.

    Ils annonçaient il y a peu de temps l’annulation de leur congrès annuel, due à la pandémie de la COVID-19 mais reviennent en force avec des rendez-vous virtuels ! L’alternative numérique est présente pour se rassembler à distance afin d’échanger et partager de bonnes pratiques sur divers thématiques d’actualité.

    À partir du 25 mai et pour tous les lundis suivants jusqu’au 15 juin à 11h, vous êtes officiellement conviés à une série de webinaire ! Il suffit de vous inscrire directement via le lien du webinaire qui vous intéresse. La durée approximatve est de 75min.

    Lundi 25 Mai, 11h

    Relance de l’industrie touristique

    Avec Paul Arsenault, Titulaire de la Chaire de tourisme Transat et directeur du Réseau de veille en tourisme, et des panélistes

    Paul présentera les défis et les enjeux que l’industrie du tourisme devra relever afin de faire face à la pandémie de la COVID-19. Les impacts économiques, sociaux et l’inconnu de ce que sera le tourisme après ce virus? Les entreprises devront s’adapter aux nouvelles normes sanitaires et de distanciation physique et qu’en est-il de vos clients? Une discussion suivra ensuite sur l’impact des stations de ski avec les panélistes suivants: Charles Blier, Vice-président et directeur général Mountain Creek Resort et un représentant d'une station du Québec

    Lien de l’inscription : ici

    Lundi 01 Juin, 11h

    Marketing : Positionnement de la marque dans un contexte de COVID-19

    Avec Marie Vaillancourt, directrice de contenu numérique Made in

    Dans le contexte de la pandémie comment communiquer avec vos clients en période de crise et rester attractif aujourd’hui mais également afin de bâtir la croissance future de votre entreprise. Avez-vous revu votre plan de communication ? Est-ce que vos canaux de communications et messages sont optimisés pour maximiser la vente en ligne ? Êtes-vous prêts à bâtir votre marque ?

    Lien de l’inscription : ici

    Lundi 08 Juin, 11h

    Ressources humaines : La gestion d’équipe au secours de la technologie!

    Avec Éric Provencher, CRHA et psychologue organisationnel, HUMANA conseil

    La visioconférence, le courriel et le téléphone sont utiles pour garder le contact avec les équipes à distance et en télétravail. De bons principes de gestion d’équipe doivent toutefois être mis en application pour que ces outils technologiques atteignent leur plein potentiel et que l'équipe fonctionne de façon optimale. Le webinaire permet aux participants de réévaluer leurs habitudes de gestion et de s’appuyer sur les meilleures pratiques pour bien communiquer avec leur équipe et gagner en performance.

    Lien de l’inscription : ici

    Lundi 15 Juin, 11h
    Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l'industrie touristique

    Avec Yannick Charette, directeur du développement de la relève, ASSQ

    En vue de la relance éventuelle des activités touristiques, en collaboration avec l’ensemble des intervenants de l’industrie touristique nous vous présenterons les mesures sanitaires recommandées afin de relancer l’industrie du tourisme. Ces mesures sont conciliées avec les directives de la santé publique et les recommandations de la CNESST.

    Lien de l’inscription : ici

    Source : communiqué de l'ASSQ

Imprimer Courriel