Nouvelles

  • Plus de 100 domaines skiables dans 14 pays devraient rouvrir en juin

    Voilà quelques mois que le monde du ski alpin s’est arrêté. Avec le temps, les décisions prisent par les différents organismes évoluent tout en ayant pour seul objectif commun de relancer le dynamise au sein d’un milieu sécuritaire. Cette semaine la FIS (Fédération International de Ski) a annoncé la possible réouverture de certains domaines skiables dans le monde pour la mi-juin.

    Il est certain que l’assouplissement des mesures signifie que de nombreux domaines skiables devraient être ouverts en juin. Bien entendu, tous fonctionneront avec des mesures misent en place afin d’empêcher la propagation du coronavirus. Ce sont donc plus de 100 domaines skiables dans 14 pays qui devraient rouvrir en juin à l’aide d’opérations très différentes des précédentes.

    Il est annoncé que la plupart des domaines skiables fonctionneront entièrement pour les skieurs vivant dans les pays où les stations sont situées. Dans la plupart des cas, les frontières restent fermées et les déplacements restent difficiles.

    Au total, selon les prévisions, plus de 80 domaines skiables ouvriront dans six pays de l'hémisphère sud. Près de 20 zones seront ouvertes dans huit ou neuf pays de l'hémisphère nord. Ceci n’est pas une annonce officielle mais une prévision. La situation peut changer à tout moment mais c’est tout de même une bonne nouvelle !

    Voici la liste des pays dans lesquels les domaines skiables devraient rouvrir en juin :

    · Argentine: la saison de ski 2020 d'Argentine devrait débuter en juin.

    · Australie: la plupart des stations balnéaires du pays espèrent ouvrir début juin, mais cela n'a pas encore été confirmé par le gouvernement et ce pourrait être fin juin ou juillet.

    · Autriche: au moins quatre glaciers rouvriront. Hintertux, Kaunertal et le Kitzsteinhorn à partir du 29 mai, le Molltal à partir du 6 juin. Le Kaunertal fermera à nouveau le 7 juin.

    · Chili: la saison de ski du Chili 2020 devrait commencer en juin.

    · France: Val d’Isère espère ouvrir son glacier pour l’entraînement de l’équipe de France à partir du 6 juin, Les 2 Alpes et Tignes espèrent le 20 juin. Toutes les stations disent qu'elles discutent actuellement avec les différentes autorités pour confirmer les détails.

    · Italie: l'équipe de ski italienne espère reprendre l'entraînement sur les pistes du centre de ski d'été de Passo Stelvio le 1er juin mais attend l'autorisation officielle.

    · Japon: le domaine skiable d'été de Gassan espère rouvrir après le 31 mai.

    · Lesotho: le Centre Afriski du Lesotho a pour objectif d'ouvrir ses portes début juin pour sa saison 2020.

    · Nouvelle-Zélande: tous les domaines skiables du pays devraient ouvrir pour leur saison 2020 en juin ou juillet.

    · Norvège: les trois domaines skiables des glaciers norvégiens ouvriront en mai.

    · Afrique du Sud: la seule station de ski d'Afrique du Sud, Tiffindell, devrait ouvrir pour sa saison de ski 2020 début juin.

    · Suède: Riksgransen devrait ouvrir ses portes pour son week-end annuel de ski d'été vers le 21 juin.

    · Suisse: Normalement, le domaine skiable de Zermatt prévoit de redémarrer ses remontées glaciaires à partir du 8 juin. Saas-Fee devrait ouvrir en juillet.

    · USA: Timberline en Oregon a rouvert ses portes le vendredi 15 mai; le domaine skiable d'été de Beartooth Basin à partir du 30 mai. Le bassin d'Arapahoe, dans le Colorado, devrait également rouvrir à la fin du mois de mai, si cela est autorisé, et d'autres domaines skiables américains pourraient également le faire.

    De plus, il semble toujours y avoir une chance que le ski sur le glacier Horstman à Blackcomb Mountain à Whistler en Colombie-Britannique, au Canada, puissent se produire sous une certaine forme si les restrictions sont levées, mais cela reste incertain à l'heure actuelle.

    Nous vous tiendrons informés des différentes annonces.

    Source : annonce de la FIS

Imprimer Courriel