Nouvelles

  • Nouvelles bourses : au tour de Sydney Carlan Gazsi et Félix Boivin !

    Dans la série des bourses, nous continuons avec la Fondation Sport-Études qui souligne, cette fois-ci la persévérance de deux athlètes Sydney Carlan Gazsi et Félix Boivin dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins.

    Félix Boivin est le lauréat, pour le Collège Universel et Sydney Carlan Gazsi est la lauréate pour le Collège Héritage. Ils reçoivent tous les deux une bourse sport-études d’une valeur de 500 $ de la Fondation Desjardins.

    Sydney Carlan Gazsi

    Étudiante-athlète en ski alpin, Sydney doit souvent s’absenter en raison de son sport. Sa réussite scolaire vient de sa persévérance, de sa discipline et de son désir d’apprendre. Elle fait beaucoup de recherches chez elle pour comprendre la matière et communique efficacement avec ses professeurs et ses pairs aubesoin.

    Sur le plan sportif, Sydney s’est régulièrement classée dans les15 premières de la Super Série Sports Experts présentée par Audi, ainsi que de la O-Cup (Coupe de l’Ontario) au cours des deux dernières années.La jeune femme, qui étudie en sciences humaines, aimerait poursuivre sa carrière d’étudiante-athlète dans le circuit universitaire. Pour l’instant, la skieuse hésite entre des études en droit ou en psychologie.

    Félix Boivin

    Félix a été capable de maintenir de bons résultats scolaires en suivant un horaire d’étude et d’entraînement stricte et en communiquant efficacement avec les professeurs et le personnel de son collège lorsqu’il devait s’absenter. Il a ainsi pu reprendre la matière quand c’était nécessaire, sans accumuler de retard. Cette discipline lui a permis de bien concilier son sport de haut niveau et ses études collégiales.

    Ce skieur alpin sacré médaillé d’or aux Jeux du Québec en 2015 a enchaîné les Top-15 dans des épreuves FIS l’hiver dernier. Il s’est aussi classé dans les 15 premiers à des épreuves des Championnats canadiens de 2018 et 2019. Il tentera maintenant d’accéder à l’équipe du Québec.

    L’étudiant en sciences humaines caresse l’idée de devenir un jour gestionnaire d’entreprises, d’événements ou d’athlètes ou bien entraîneur-chef d’une équipe élite de ski alpin.

    La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

    Toutes nos félicitations à Sydney Carlan Gazsi et Félix Boivin !

    Source : Communiqués officiels de la fondation

Imprimer Courriel