Nouvelles

  • Postulez pour le programme "Entraîneurs Montréal - Lab Sportif" d’Excellence sportive de l’île de Montréal

    Découvrez le programme «Entraîneurs Montréal – Lab sportif» d’Excellence sportive de l’île de Montréal pour l’année 2020-2021 ! 12 entraîneurs visant une carrière d’entraîneur sportif seront sélectionnés.

    Débutant par une journée d’accueil le 27 août 2020 de 10h à 16h, ce programme d’une durée de 10 mois se terminera à la fin du mois de juin. Celui-ci comprend un curriculum d’activités visant à décupler les expériences professionnelles et maximiser le potentiel d’intervention des entraîneurs suivis.

    Il s’agit d’un programme offert gratuitement aux participants sélectionnés. À noter que certaines formations et rencontres du programme seront offertes à distance, par souci d’efficacité, mais également afin de répondre aux exigences de la Santé publique en raison de la pandémie.


    STRUCTURE DU PROGRAMME :

    Volet Expérience :
    "Nous exposons les participants aux différentes couleurs du paysage sportif. En exploitant l’imposant carnet de contact d’ESIM, l’axe « Expérience » offrira des opportunités aux participants de voir le sport sous un autre angle, de vivre des expériences significatives et d’échanger avec des figures de proue du milieu."


    Volet Praticien réflexif :
    "Tout au long du Lab sportif, les participants échangeront en personne ou en ligne sur des sujets qu’ils choisiront et qui sont au cœur de leurs préoccupations professionnelles. L’objectif est d’approfondir nos connaissances et notre expertise en interagissant de façon régulière et en sollicitant, au besoin, de l’aide-externe."


    Volet Accompagnement :
    "Un accompagnement individuel sera offert à chaque participant. Ce volet s’articulera autour du projet professionnel ébauché par chaque participant. La forme de l’accompagnement variera donc d’un entraîneur à l’autre. Les rencontres se feront principalement par visioconférences."

    PROFIL DES CANDIDATS RECHERCHÉS :

    • Être des entraîneurs de profession ou en quête de professionnalisation – dans la mesure de la réalité de leur sport respectif;
    • Superviser un groupe d’athlètes qui participent à des compétitions de niveaux provincial ou national;
    • Détenir minimalement une formation du PNCE.

    De plus, afin de bénéficier pleinement des activités de ce programme de formation, nous recherchons des candidats qui :

    • Peuvent consacrer une dizaine d’heures par mois aux différentes activités du Lab sportif;
    • Peuvent organiser leur horaire de travail ou d’école pour être disponible aux rencontres mensuelles qui se dérouleront généralement en matinée durant la semaine;
    • Possèdent moins de dix années d’expérience d’encadrement en contexte compétitif

    En terminant, trois dates importantes à retenir :
    • Date limite pour postuler : 14 juin;
    • Annonce des résultats : dans la semaine du 21 juin;
    • Début du programme : 27 août (en présentiel ou en virtuel).

    Source : ESIM

Imprimer Courriel