Nouvelles

  • Quatre québécois soutenus par le programme NextGen de Canada alpin

    Nous sommes fiers de vous annoncer que parmi les 22 athlètes qui formeront l’Équipe du Québec de ski alpin pour la saison 2020/2021, 3 d’entre eux sont soutenus par le programme CAST NextGen de la fédération canadienne de ski alpin. À cela s’ajoute un 4ème athlète.

    Outre les athlètes de la Coupe du monde, Canada Alpin est heureux de reconnaître un groupe d’athlètes faisant partie du nouveau programme de la relève NextGen de l’ÉCSA. Cette reconnaissance repose sur de nouveaux critères qui ont été approuvés et appuyés par les PTSO. Ce programme vise à reconnaître les résultats et le potentiel des skieuses et skieurs dans leur cheminement vers l’équipe de la Coupe du monde.

    Découvrons, ensemble, ces athlètes :

    • Justine Clément, originaire du club de ski de Stoneham et membre de l'Équipe du Québec
    • Sarah Bennett, originaire du club de ski de Stoneham et membre de l'Équipe du Québec
    • Marina Vilanova, originaire du club de ski de Mont-Tremblant et membre de l'Équipe du Québec
    • Simon Fournier, originaire du club de ski de Mont-Tremblant

    «Le programme national de reconnaissance des athlètes NexGen de Canada alpin est lancé pour améliorer l'identification stratégique, le développement et le suivi des athlètes talentueux pour ainsi augmenter leurs chances de réussite à long terme en tant que membres potentiels de notre équipe nationale de ski », explique Phil McNichol, haute performance directeur de CAST. «Le programme est également mis en œuvre pour assurer une étroite collaboration avec les organisations sportives provinciales qui jouent un rôle clé dans le développement de la prochaine génération de membres de l'ACTS.»

    Source : communiqué Canada alpin

Imprimer Courriel