Nouvelles

  • Canada alpin annonce les équipes nationales, découvrez les athlètes québécois sélectionnés !

    À l’aube de la 100e saison, Canada Alpin est fier d’annoncer, aujourd’hui, la composition de ses différentes équipes nationales. Découvrons les athlètes qui représenteront le Canada à travers le circuit de la Coupe du monde pour la saison 2020/2021.

    Cette année, les critères de sélections ont évolué en offrant une équipe coupe du monde, une équipe ‘sélect’ et le programme NextGen.

    Québécois membres de l’Équipe canadienne de ski alpin :

    • Marie-Michèle Gagnon, originaire du Mont-Orignal
    • Valérie Grenier, originaire du Mont-Tremblant
    • Laurence St-Germain, originaire du Mont-Ste-Anne

    L’Équipe canadienne de ski alpin est dirigée cette saison par le nouveau directeur de la haute performance, Phil McNichol, ainsi que par l’entraîneur-chef masculin, Mark Tilston, et l’entraîneur-chef féminin, Manuel Gamper. John Kucera dirigera le groupe de vitesse masculin tandis que Dusan Grasic dirigera le groupe technique masculin.
    « Je suis très heureux de faire partie de Canada Alpin et je suis fermement convaincu que les athlètes et le personnel de l’ÉCSA ont les capacités. De grandes choses peuvent être réalisées en mettant clairement l’accent sur le travail assidu et la responsabilisation. » a confié McNichol

    Québécois membres de l’Équipe canadienne de ski para-alpin :

    • Alexis Guimond, originaire du Mont-Tremblant
    • Frédérique (Fred) Turgeon, originaire de Bromont

    Encore cette année, Matt Hallat assure le poste de directeur de la haute performance de l’Équipe canadienne de ski para-alpin. L’entraîneur-chef, Jean-Sébastien Labrie, espère mener l’équipe à une autre saison victorieuse sur le circuit de la Coupe du monde de ski para-alpin.
    « Nos athlètes et notre personnel ont travaillé fort pour créer une culture d’excellence et c’est fascinant de voir ces efforts porter leurs fruits sur le circuit de la Coupe du monde ». Même s’il y a beaucoup d’incertitude, les athlètes continuent de s’entraîner fort chacun de leur côté et virtuellement jusqu’à ce que nous puissions nous retrouver ensemble dans le gym et sur la neige afin de poursuivre nos objectifs de Pékin 2022. » a souligné Hallat.

    Québécois membres de l’Équipe canadienne de ski cross :

    • Chris Del Bosco, originaire de Montréal
    • Brittany Phelan, originaire de Mont-Tremblant
    • Hannah Schmidt, originaire de Mont-Tremblant
    • Jared Schmidt, originaire de Mont-Tremblant

    L’Équipe canadienne de ski cross est encore soutenue par le directeur de la haute performance Dave Ellis, tandis que Stanley Hayer est de retour comme entraîneur-chef de l’équipe de Coupe du monde.
    « C’est une période palpitante pour l’Équipe canadienne de ski cross alors que nous tenterons de mettre à profit les succès de notre incroyable saison 2019-2020. À l’aube d’une année de championnats du monde, nous voulons continuer d’évoluer comme équipe, d’être le leader mondial du ski cross, d’améliorer nos jeunes athlètes et de soutenir nos vétérans pour qu’ils continuent d’être les meilleurs au monde. C’est un moment opportun pour l’Équipe canadienne de ski cross, et nous avons hâte de retourner sur la neige pour faire ce que nous aimons. » a déclaré Ellis

    Source : communiqué de Canada alpin

Imprimer Courriel