Nouvelles

  • La FIS met à disposition un guide pour les organisateurs de leurs événements

    La santé et la sécurité de tous les participants aux événements FIS, y compris les athlètes, les membres de l'équipe, les officiels, les bénévoles, les prestataires de services, les diffuseurs, les médias et les spectateurs, ont la plus haute priorité. Les organisateurs et les services médicaux sont sincèrement remerciés pour leur engagement à permettre l'organisation en toute sécurité des compétitions FIS. L'épidémie de Covid-19 nécessitera l'intégration de mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de tous dans le cadre d'un événement.

    Le sport organisé peut servir de modèle pour gérer les conditions nécessaires à l'organisation d'événements sécuritaires, que les autorités introduisent dans tous les secteurs de la société. Les événements FIS sont déjà structurés selon des règles et règlements définis et les participants sont disciplinés pour les respecter.

    Par conséquent, la FIS a compilé les directives de prévention FIS Covid-19 pour les organisateurs d'événements afin de fournir des conseils pertinents pour les circonstances spécifiques aux événements FIS sur la base des informations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Département médical du CIO, ainsi que des meilleures pratiques acquises par la FIS , son personnel technique, la commission médicale et d'autres fédérations internationales. Les conseils sont conçus pour aider à mettre en place divers processus pour les soins et le bien-être de tous les participants à l'événement.

    Les organisateurs d'événements doivent s'assurer que des mesures adéquates sont en place pour protéger la santé de tous les participants et qu'ils peuvent avoir accès à des soins médicaux immédiats. Des mesures préventives pour arrêter la transmission de l'infection ainsi que des mesures d'atténuation pour minimiser le risque d'infection doivent être mises en place.

    Le comité d'organisation local est tenu d'inclure les autorités sanitaires responsables pour soutenir son travail en établissant les mesures appropriées et pour se tenir informé des derniers développements et des réglementations locales.

    La version du document est en anglais : https://assets.fis-ski.com/image/upload/v1592389756/fis-prod/assets/FIS_Guidelines_for_Event_Organisers_finale.pdf

    Source : Site de la FIS

Imprimer Courriel