Nouvelles

  • Une nouvelle bourse pour Guillaume Delmas-Frenette, ancien membre de l'équipe du Québec !

    Grâce à ses partenaires, la Fondation Sport-Études souligne l’excellence académique, l’excellence sportive et la persévérance de 68 étudiants-athlètes dans le cadre de son programme de bourses nationales 2020.


    La Fondation Sport-Études est privilégiée de pouvoir compter sur la générosité de ses fidèles partenaires : Desjardins, RDS, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Cégep à distance, KPMG, le SRAM et la TÉLUQ. Soutien d’autant plus important pendant la pandémie actuelle qui a eu des impacts considérables dans pratiquement tous les aspects de la société, y compris le milieu philanthropique.


    « Les revenus de la Fondation Sport-Études, comme ceux de plusieurs autres fondations, ont connu une baisse importante dans les derniers mois. Cela n'a toutefois pas diminué l'engagement des membres du conseil d'administration et des partenaires corporatifs envers notre mission, au contraire! Cet appui indéfectible nous rend encore plus convaincus que l'octroi d'une bourse représente une source de motivation et d'encouragement pour les étudiants-athlètes qui ont persévéré et excellé aux plans scolaire et sportif durant la dernière année.
    Malgré la situation financière de notre fondation, notre désir de soutenir le maximum d'étudiants-athlètes était intact et nous sommes très heureux de présenter aujourd’hui les récipiendaires ont été choisis parmi plus de 1 400 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études
    ." Gilles Courteau, président du CA de la Fondation Sport-Études.


    Parmi ces 68 bourses nationales de 1 250 $ chacune, Guillaume Delmas-Frenette, qui était membre de l’équipe du Québec pour la saison 2019/2020, a obtenu la bourse d’Excellence académique ! Cette bourse représente la persévérance et les efforts de Guillaume tout au long de la saison. Félicitations Guillaume, nous suivrons de près ta prochaine saison.

    Source : Communiqué de l'Alliance

Imprimer Courriel