Nouvelles

  • La communauté québécoise de ski alpin s'est mobilisée pour le Grand Défi Pierre Lavoie !

    En milieu de semaine dernière, nous invitions notre grande communauté, la communauté québécoise de ski alpin à relever Le Grand Défi Pierre Lavoie. Pour une première édition dans une version complètement inhabituelle, l’événement virtuel ‘’1 000 000 de KM Ensemble’’ aura largement dépassé l’objectif initial. C’est samedi que l’objectif du million de kilomètres parcourus avait été atteint et dimanche ce sont plus de 1,5 million de kilomètres qui avaient été cumulés partout au Québec, mais aussi dans les villes de 14 pays à travers le monde.

    Dimanche, le compteur avait atteignait les 1 747 149 km sur vers 20h ! Lundi à 17h, heure à laquelle tous les km doivent être rentrés dans l’application, le chiffre final est donc de 2 057 136 km ! Une réelle réussite et surprise pour tout le monde.

    L'ÉVÉNEMENT EN CHIFFRES :
    • 67 100 participants
    • 5 700 groupes inscrits
    • 2 057 136 km parcourus au total
    • 95 938 activités complétées
    • 137 311 heures d'activités

    Pierre Lavoie a tenu à remercier tout un chacun et tous les membres de son équipe du GDPL pour ce travail d’équipe. «Quand la COVID est arrivée, il fallait se renouveler et il ne fallait surtout pas rester sur pause. C’était très important d’occuper la fin de semaine et je pense qu’on l’a très très bien occupée! (…) Les Québécois ont embarqué. Je suis content et quand je regarde les résultats, ils me rendent fier et ému parce que quand on crée un programme en un mois, d’être capable de le faire lever, c’était ce qui était dur», souligne Pierre Lavoie, fier de la création de son équipe.
    «Je suis super content parce que l’application, c’est une innovation que nous avons créé de toute pièce. On l’a montée et programmée de A à Z. C’était un travail colossal! D’arriver à la fin et de voir que le Québec a embarqué, c’est mission accomplie pour notre organisation et pour le mouvement!», lance-t-il fièrement.
    Devant le succès de l’application mobile créée, il est clair que l’équipe du GDPL compte l’utiliser à nouveau pour ses prochains grands rendez-vous. L’innovation deviendra permanente pour la suite des choses. «Par exemple, lors de la prochaine édition du 1000 km, l’événement ne serait plus seulement réservé aux équipes cyclistes participantes, mais la population pourrait aussi s’y joindre virtuellement en participant à une nouvelle édition du ‘’1 000 000 de KM Ensemble’’. Les gens pourraient cumuler leurs kilomètres en même temps


    Concernant le groupe de la communauté québécoise de ski alpin par SQA, ce sont 42 participants qui ont répondu présents afin de réaliser 1674.6 km au compteur ! Merci à tous d’avoir couru, marché, fait du vélo etc…. Nous souhaitons également mettre en avant le Top 3 :
    • Priscilla Simard – 147.8 KM
    • Éric Préfontaine - 117 KM
    • Christian Simard – 109 KM

    Carol Brassard, entraîneur du club Mont-Édouard, a été l’un des instigateurs du mouvement et il avait toutes les raisons d’être fier sur sa page. Avec l’aide de Francis Royal et Dorothée Faucher, qui était d’ailleurs notre capitaine d’équipe, Ski Québec Alpin a ainsi pu accueillir le projet rapidement afin de mobiliser les troupes !

    Découvrez le témoignage de Dorothée par beaucemedia :

    « J’ai décidé de participer parce que l’activité physique et le sport ont toujours occupé une place très importante dans ma vie. Effectivement, je crois qu’il est primordial d’opter pour de saines habitudes de vie et de demeurer actif. Le défi s’est vraiment très bien passé. Il a fait beau tout le week-end. […] C’était beau de voir que tous les Québécois des quatre coins de la province s’étaient mobilisés pour l’occasion et qu’ensemble, nous y sommes parvenus en moins de deux jours! J’ai adoré la nouvelle formule du Grand défi. J’ai trouvé qu’un million de km était un très beau chiffre à atteindre. Malgré le fait qu’il n’y ait pas eu de vrais gros rassemblements pour le Défi Pierre Lavoie comme les années antérieures, j’ai ressenti l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenir à une même communauté puisqu’il était possible de suivre la progression de tous les Québécois en direct ! »

    Le succès du défi 1 000 000 de KM Ensemble en a convaincu plusieurs que la population est consciente des bénéfices de l’activité physique. «Les gens ont besoin de sortir. Ils savent maintenant que bouger a des impacts positifs sur le système immunitaire et sur la santé mentale», a affirmé Pierre Lavoie.

    Nous tenons à souligner le projet, la motivation de tous ! Félicitations à toute l’équipe du Grand défi pour cette nouvelle formule d’événement.
    On se retrouve l’an prochain.

    Source : Le nouvelliste, Journal de Montréal, Le Quotidien

Imprimer Courriel