Nouvelles

  • Confirmation des Championnats du monde de ski alpin FIS 2021 à Cortina, Italie

    Lors d'une conférence téléphonique, le Conseil de la FIS a confirmé que les Championnats du monde de ski alpin FIS à Cortina (ITA) se dérouleront comme prévu initialement du 9 au 21 février 2021.

    Lors de la dernière réunion du Conseil de la FIS, le 25 mai dernier, la Fédération italienne des sports d'hiver (FISI) a présenté une demande de report des Championnats du monde jusqu'à la saison 2022, la région hôte subissant un impact énorme de l'épidémie de Covid-19. La ville de Cortina et la région de la Vénétie en Italie ont été l'une des plus anciennes et des plus durement touchées, entraînant des implications financières sans précédent pour les milieux d'affaires locaux et nationaux et la population en général.

    Depuis la demande, la majorité de la famille FIS s'est réunie pour soutenir la Fédération italienne des sports d'hiver, collaborant activement pour trouver une solution permettant d'organiser les Championnats du monde Cortina 2021 comme prévu et à la date initiale.

    "Nous sommes heureux d'avoir pu trouver une solution dans laquelle les Championnats du monde de ski alpin Cortina 2021 FIS se dérouleront au cours de la période initialement prévue en février 2021 pour prendre leur place comme l'un des points forts du calendrier de la saison d'hiver FIS", a déclaré la FIS. Le président Gian Franco Kasper. «Le dernier mois d'efforts pour arriver à cette solution démontre le fort esprit de collaboration de la famille du ski et des acteurs impliqués pour permettre de prendre cette décision importante»

    "La FISI a travaillé ces cinq dernières années en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes impliquées dans les Championnats du monde à Cortina", a déclaré le président de la FISI Flavio Roda. "Il était clair après leur avoir parlé au cours des dernières semaines, il y avait une forte volonté de porter en 2021 et de mettre toutes les ressources à disposition pour que les championnats du monde se déroulent au plus haut niveau. Sur la base de ces commentaires et de l'engagement clair de toutes les parties, la FISI a exprimé au Conseil de la FIS l'importance être mis en scène en 2021 comme un signal positif pour l'ensemble du pays de l'Italie. "

    Les Championnats du monde de ski alpin FIS sont un événement très important pour la Fédération internationale de ski et les associations nationales de ski membres au cours du cycle de deux ans, ainsi que pour de nombreuses parties prenantes. Cela vaut pour la promotion du sport et des athlètes et les aspects financiers, la visibilité et les sponsors de l'Association Nationale de Ski, en plus des titulaires de droits de diffusion des Championnats, sponsors et partenaires.

    Source : Article de la FIS

Imprimer Courriel