Nouvelles

  • L'ouverture de la Coupe du monde et de la saison 2020/21 avancée !

    La FIS a récemment annoncée une ouverture anticipée de la saison 2020/21 !

    ‘Ceci est pour vous informer que les courses d'ouverture de l'Audi FIS Alpine World Cup à Soelden (AUT) auront lieu une semaine plus tôt soit du 17 au 18 octobre au lieu des dates initialement prévues du 24 au 25 octobre. Le slalom géant féminin aura lieu le samedi 17 octobre et le slalom géant masculin aura lieu le dimanche 18 octobre.’

    Les organisateurs ont fait cette demande auprès de la FIS, dans l'objectif, notamment, de limiter le nombre de spectateurs pour le début de la saison de ski alpin et réserver le glacier autrichien aux seuls acteurs de la Coupe du monde, pour limiter un maximum la possible propagation de la Covid-19.

    Avancer le début de la saison permettra notamment «d'utiliser très largement le glacier du Rettenbach exclusivement pour les courses de la Coupe du monde» et de «séparer les participants, les officiels et les bénévoles des touristes», a expliqué l'ÖSV dans un communiqué.

    Le calendrier de la Coupe du monde doit encore être affiné, avec l'interrogation qui persiste sur la tenue ou non des étapes nord-américaines fin novembre et début décembre.

    Source : Ski Chrono et Ski nordique

Imprimer Courriel