Nouvelles

  • La première étape de la Coupe du monde de Sölden se tiendra à huit clos

    Après une annonce d’une avancée d’une semaine du début de la Coupe de monde de Sölden afin d’éviter de croiser trop de touristes à cette époque de l’année sur le glacier du Rettenbach ; une autre nouvelle est tombée hier : la première étape se tiendra finalement à huit clos.

    Les courses de la Coupe du monde ne se disputeront pas devant un nombre restreint de spectateurs, comme cela avait été envisagé auparavant, mais en l’absence totale des supporters, « parce qu’il est important de se protéger et parce que c’était le souhait des fédérations internationale (FIS) et autrichienne (ÖSV) de ski », a indiqué le responsable du comité d’organisation Jakob Falkner au quotidien Tiroler Zeitung.

    Aucune festivité entourant les descentes ne sera autorisée et un protocole sanitaire stricte interdira aux coureurs et aux entraîneurs de rencontrer les organisateurs et les journalistes, afin de limiter le risque de contamination au nouveau coronavirus. Les tirages au sort et remise des prix en public sont donc supprimés ainsi que l’habituelle parade des fan-clubs. Le protocole sanitaire, notamment des tests sérologiques pour les athlètes, entraîneurs et accrédités, seront mis en place pour l’ensemble des épreuves de la Coupe du monde.

    Pour l’instant, le huis clos est également prévu pour Lech, la station autrichienne, qui doit accueillir un slalom parallèle et une épreuve par équipes les 14 et 15 novembre.

    Source : Skichrono et Lapresse

Imprimer Courriel